Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 13:08

En pleine hibernation hivernale, je me permet d'écarquiller un oeil pour regarder ce qui passe sur notre petite lucarne et la, l'oeil encore embrumé du temps passé dans cet état végétatif et comateux dont le froid et l'abus de publicité, me plonge régulièrement chaque année, je découvre le bal populaire télévisuel des années 2011.
Intrigué, sans être intéressé, je poursuis mon éveil jusqu'à m'interpeller sur l'étrange ressemblance entre le candidat et jean marie bigard ... puis là, autant que las, la révélation ... je m'interpelle "mais c'est jean marie bigard, mais qu'est ce qu'il fout la ce con !". Car oui, j'avoue que j'ai fréquemment cet excès de familiarité quand je suis avec mes vedettes du petit écran m'assurant dans mon élan de supériorité d'être celui qui décide de leur vie et mort télévisuelle avec mon doigt savamment placé sur le bouton de la télécommande. Autant voir dédé au bal du samedi soir ne m'intéressait guère, mais autant cette exposition de singes savants a eu le don d'attirer mon attention ; je me risquais donc dans le labyrinthe de ma soirée, cherchant désespérément la porte vers le bonheur mais sachant très bien que j'avais bien plus de risques à rentrer dans le cul de sac nommé ennui.
J'en ai vu défilé, j'ai attendu jusqu'au bout, comme un naufragé perdu sur l'océan du désespoir, trouvant comme seuls récifs les très (trop !) nombreux espaces publicitaires qui parsemèrent ce moment, jusqu'à ce moment de libération final afin de vous conter les joies de ce nouveau concept.

Donc, c'est très simple ... Vous prenez une poignée d'artistes, alors attention au choix il ne faut pas les cueillir trop tôt car trop célèbres et ne se plient pas à vos attentes, en plus de coûter cher, mais pas trop tard non plus sinon ils n'intéressent plus la ménagère. Bon, si, sur l'étalage, vous n'avez pas assez pour cuisiner votre soupe, vous rappelez deux trois personnes encore sous contrat avec la chaîne, ça fera l'affaire et ça meuble.
Ensuite, vous choisissez une épreuve qui va amuser le téléspectateur : la danse est une bonne idée oui, on avait bien pensé au tricot ou à l'ostréiculture, mais on s'est dit que ça n'allait pas le faire ... quoique pour l'ostréiculture, y'a p'tet un futur concept.
Comme le talent dans ce domaine ne se presse pas au portillon, vous leur mettez un prof avec un titre ronflant : genre "champion d'europe de danse avec des talons plats sur un parquet qui glisse".
Et surtout, des animateurs ... Une valeur sûre de la chaine en premier et on profitera aussi pour lancer le petit nouveau ; sur un concept comme ça, on prendra pas de risques : c'est le concept qui est mauvais, l'animateur ne pouvait rien faire pour sauver de toute façon ; ça a bien marché avec Castaldi après tout, alors pourquoi pas celui-là ? Et y'a pas à dire, ils l'ont super bien choisi, costume impeccable, visage parfait teinté aux UV, coupe nickel ... une vrai gravure de mode ; en plus, rien qu'en le présentant, on arrive à placer gratuitement une marque dans l'émission.

Que du bonheur !!

Concernant les "vedettes", nous avons là du bon comme du moins bon : M Pokora, André Manoukian, Jean-Marie Bigard, Marthe Mercadier, Adriana Karembeu, Sofia Essaïdi, David Ginola, Rossy de Palma ... Déjà, à l'évocation des noms, on se demande comment peut on faire rivaliser Manoukian et Bigard, deux personnalités très connues pour leurs spectacles chorégraphiques et un M Pokora ou une Sofia Essaïdi qui, tout deux, ont connu la scène musicale et des cours de danse. Bref, de ce constat, on peut déjà comprendre que le jury ne sera pas juste ... enfin, juste il l'est : dans ses compétences et ses appréciations ... très juste, bien trop juste, voir limité.
A côté de ça, on retrouve une pauvre Marthe Mercadier qui, à 83 ans, se prête à cette imposture et se retrouve à gesticuler tant bien que mal sur du Lady Gaga, et sous les applaudissement d'un public attendri, pour montrer que les seniors sont toujours au top ... Pauvre Marthe, elle aimerait certainement mieux qu'on diffuse ses pièces de théâtre plutôt que de devoir faire guignol dans cette émission pour quinze minute de pub gratuite !

Pour le plaisir de la ménagère : david Ginola et celui de la future ménagère, en passe de le devenir si elle continue à occuper ses soirées devant la première chaîne, M. Pokora ... un "beau gosse" pour chaque décennie, c'est tout de même bien fait ! Et pour éviter que monsieur, se sentant délaissé, zappe sur la chaîne concurrente, on a ressortit Adriana Karembeu qui nous impressionne de par son aptitude à lever la jambe ... et pourtant, à 1m20 le gigot, ça doit pas être si simple.
Et jean marie bigard, passé, en quelques mois, du statut de "j'ai un petit pote bien placé avec des grosses lunettes et une grosse montre qui m'emmène voir le pape" à "je m'exhibe à danser sur tf1 le samedi soir ...."
Bref, je ne vais pas décrire tous les invités, de toute façon, ils n'avaient guère d'intérêts avant, ils n'en auront pas plus après. La seule mention spéciale que je ferai s'adressera à André Manoukian qui avait pris cette émission à son juste titre : comme une vaste blague. Du coup, il fut remercié dès la première.


Bon, c'est donc l'oeil fatigué et l'esprit vidé qu'une fois mon écran recouvert du vide noir qui marque son extinction que je me retournai, grognant et remontant la couette sur mes épaules, en me disant que non, résolument, février n'est pas un bon mois pour sortir de l'hibernation ... allez j'y retourne et je fais sonner mon réveil pour mars, la prochaine fois, j'appuierai sur une autre touche de ma télécommande et ça ira sûrement mieux ... ou pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Dossier spécial
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour