Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 09:51

Alors que Dallas, série mythique des années 80, fait son grand retour sur les télés américaines, je me vois dans l'obligation de défendre l'exception culturelle française et de montrer que, nous aussi, sommes les professionnels des grandes sagas familiales avec notre série "Elysée".

Mais, depuis le temps que cette série nous occupe, il est temps de faire un bref résumé ...

 

C'est après plusieures années de vie commune, et quatre enfants, que françois et ségolène décidèrent de se séparer. François retrouva vite de bonheur dans les bras de valérie, une journaliste indépendante, alors que ségolène noyait sa solitude dans sa vie professionnelle et ses ambitions. Un seul but : prendre la place de jacques l'ancien dirigeant dont l'age et le début de sénilité invitait à une retraite méritée.

Mais c'était sans compter sur nicolas son rival, qui lui-même traversait une période difficile avec sa compagne cécilia.
Après une campagne agitée, c'est nicolas qui fut nommé aux plus hautes fonctions. Ségolène s'effaça alors, bien malgré elle, battue, seule et abandonnée. Cherchant réconfort auprès de son ex et de sa responsable, martine la lilloise, elle ne trouva que mépris.


Pendant ce temps, nicolas dut faire face à la réalité : cécilia l'avait quitté pour richard, un riche homme d'affaire marocain récemment séparé de mathilda, une actrice française. Il restait seul avec ses enfants qui traversaient une crise d'adolescence compliquée entre scooters volés et caprices d'un jour : l'un voulant être dj, l'autre directeur de l'epad.

Mais la peine de nicolas ne dura guère puisque c'est dans les bras d'un ex-mannequin italien, devenue chanteuse sans voix mais à textes, nommée carla qu'il retrouva le bonheur.


Pendant ce temps, françois gravissait petit à petit les marches de la popularité de façon inversement proportionnelle à ségolène qui les descendait aux fils de ses interventions médiatiques.
Alors que le temps passé, un rival se manifesta auprès de nicolas pour lui ravir son poste : dominique. Alors que tous donnaient dominique comme futur vainqueur, il fut arrêté suite à une accusation d'agression sexuelle sur une femme de chambre d'un hôtel américain. Aidé et soutenu par sa femme, et mécène, anne, il finit par être libéré quand les charges retenues contre lui furent levées. Passons sur les épisodes concernant la période "carlton de lille" qui n'eurent d'effet que d'enfoncer encore plus le clou et qui furent les plus creux de la 11e saison. Dominique hors de course, françois, ségolène et martine, accompagnés d'amis proches, décidèrent d'organiser un grand concours national ou seul le meilleur aurait le droit de se présenter.


Une fois de plus, le scrutin délaissa ségolène et plébiscita françois. C'est une femme seule et abandonnée qui fit fasse à la réalité : elle avait beaucoup perdu et il ne lui restait que peu de choses ... elle décida donc de soutenir son ancien conjoint et se rapprocha de nouveau de lui ; mais valérie, dans l'ombre, ne voyait pas cela du meilleur oeil.
Attisant les braises d'un feu qui couve, françois promit le premier poste de l'assemblée nationale à ségolène. Mais une condition devait être remplie : elle se devait d'être élue comme députée à l'assemblée nationale. Elle choisit donc La Rochelle, une ville qu'elle connaissait bien, mais où se trouvait olivier, un proche de son ancien mari et qui est une personne très impliquée dans son parti qui, malgré ce dévouement, le désavoua. Soutenu par martine et cécile, une nouvelle amie écologiste, ségolène se sentait bien plus forte malgré le score d'olivier qui la mettait dans une situation difficile.
Mais c'était sans compter sur valérie qui, agacée par ce rapprochement entre les ex conjoints et le soutien public de françois, décida de soutenir publiquement olivier, le traître de la famille ...

Ségolène arrivera t'elle enfin à obtenir un poste à fortes responsabilités ou verra t'elle encore ses efforts se solder par un échec cuisant au combien habituel ? François désavouera t'il valérie ? Et quel rôle jouera jean marc, le bras droit de françois ?
Tout ceci se trouve dans la saison 12 de Elysée.


Alors ? Elles sont pas bien nos fictions à la française ??

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Flash info
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour