Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 09:00
Dimanche soir étant la soirée cinéma de la semaine pour nos chaînes de télé, c'est souvent le jour où j'ai le moins à commenter ... mais aussi le jour où j'ai réellement le moins de lecteurs, donc tout va bien. Ouvrons donc, dès à présent, les pages de notre programme.


On commencera par France 2 avec, ce soir, Casino Royale, donc les cinéphiles ont suivi, un "James B(L)ond".
Pas grand chose à dire sur ce film et aucune critique réelle à apporter, mais juste un petit conseil pour réussir vos soirées. Si vous avez des amis à la maison lorsque vous regardez un James Bond et que vous voyez leur visage dangereusement décliner vers l'avant, proportionnellement à la lourdeur de leurs paupières, durant la projection, balancez juste cette toute petite phrase bien innocente : "y'a pas à dire, Sean Connery c'était vraiment le meilleur". Et là, comme par miracle, vous êtes parti pour une bonne heure de discussion et d'argumentations en tout genre sur qui était le meilleur dans le rôle. Je vous le garanti à 100%, c'est du testé et approuvé par votre serviteur ;)

Enfin, la seule chose que je déplorerai, c'est que, maintenant james bond, ça manque de Q.


Sur M6, un zone interdite spécial "Don d'organes" qui ouvrira le dossier brûlant de la vente d'organes en tentant de répondre à de multiples questions : La vente d'organes peut elle être mise en place ? Apporterait elle des dons supplémentaires ? Et l'éthique dans tout ça ?
Un dossier brûlant en effet car, si un manque évident existe actuellement, passer par l'argent pour convaincre ça peut entraîner quelques dérives. Imaginez les futures discussions le soir entre amis : "et t'as payé combien ta cuisine ?" "juste un rein ... mais j'ai super bien négocié et demain je retourne à la clinique, j'ai envie de changer de voiture. " ... Ca fait peur non ? Enfin, on est pas à l'abri et le jour ou vous verrez Cofidis ouvrir un hôpital, méfiez vous.

(je ne résiste pas à vous poster cette vrai campagne de pub pour le don d'organes, que vous trouverez ci contre qui dit, pour les plus myopes ou les moins anglophones d'entre-vous : "Devenir un donneur d'organes est probablement votre seule chance d'entrer en elle")


S'en suivra, toujours sur M6, "Enquête exclusive" présenté par Bernard de la Villardière, le monsieur au bras tellement long qu'il arrive même à faire virer son boss et mettre une partie de la chaîne en grève. Le numéro de ce soir abordera la petite criminalité qui s'exile maintenant dans nos campagnes ... ben, y'a pas de raison, ça fait maintenant des années que la paranoïa s'est installée en ville, donc les campagnes ont tout autant droit à connaître les mêmes angoisses, ça s'appelle de la décentralisation.

Donc, pour ces toutes ces personnes qui n'avaient pas encore réalisées que la campagne c'est beaucoup plus tranquille pour organiser des méfais de par l'absence, ou le peu de moyens, des forces de police, l'émission de ce soir sera là pour leur expliquer des bases de leur futur centre d'opération.

Enfin, quand je dis peu de moyens, tout est relatif ... vu que lorsqu'un ado se fait piquer son scooter dans la petite ville de Neuilly sur Seine, y'a papa qui arrive quand même à trouver une cinquantaine de membres des forces de l'ordre pour mettre sur l'affaire ...





Criminalité toujours, mais sous une autre forme, sur France 5 avec un reportage sur les contrefaçons qui sont, actuellement, en plein essor.

Et là, j'avoue que je ne comprend pas ... pourquoi aller acheter 15 euros un pull de marque alors qu'on a le même pour 69 euros ? Pourtant la qualité n'est pas du tout la même !! Regardez le lieu de fabrication de cette contrefaçon : elle est fabriquée en Chine principalement, alors que ce pull de marque, si sa provenance reste la même (souvent située qu'à quelques mètres de la première), il a au moins le mérite d'être étiqueté en France ... et la qualité française, on sait tous ce qu'elle vaut.

A ceci, comme monsieur Segela l'a dit lui même, si on a pas sa rollex à 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie. Ben voila, grâce à la Chine et ses voisins, vous aussi vous pouvez réussir votre vie et ceci au même niveau que vous l'avez vécu, avec 50 euros.

(la pub ci contre vous montre qu'il peut tout de même y avoir de toutes petites différences entre l'original et sa contrefaçon, même si l'usage reste identique)


Et on terminera par Virgin 17 et une soirée spéciale Nirvana, non vous pouvez de suite ranger votre toge orange, votre bouddha de poche et la pipe à opium, c'est du groupe de Détroit que nous causons ici. Vous y découvrirez toute l'ascension de cet extraordinaire groupe de rock, qu'une simple balle en pleine gloire à fait passer au rang de mythique ... balle qui, si on est parfaitement au courant de la personne qui l'a reçu, laissera éternellement des doutes sur son réel expéditeur. Bref, deux reportages ce soir sur ce groupe et ses morceaux.


Un bon dimanche et bonne soirée à vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Céd 07/12/2009 16:00


Oula que t'est il arrivé : pas de commentaires sur TFhein !


jorris 07/12/2009 16:06


Et non même pas ... le film sur la une était pas si mal, j'ai donc décidé de les laisser tranquille ce soir. Je sais que ça peut surprendre, pour une fois, que je ne suis pas sur le dos de la
première chaîne.
Mais bon, rassures toi, vu le programme de la semaine prochaine, ça ne devrait pas durer ;) 


Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour