Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 09:00

Jeudi, encore un jour en "i" qui rime avec ennui ... regardons tout de suite devant quelle chaîne nous allons pouvoir nous endormir ce soir.

Alors ce soir sur TF1, nous retrouvons "Services Sacrés" ; alors là, je vous prie, action d'ailleurs très tendance dans cette série, de noter toute la subtilité du titre, on dirait presque un jeu de mots, mais en pas drôle. Le titre de ce téléfilm résume à lui tout seul le thème de cette série que je vous décris ici : Ève Catraz, ancienne pilote de chasse qui dirige le Groupe d'intervention sur les phénomènes sensibles (GIPS), doit collaborer avec monseigneur Frank de Klerk, membre des services secrets du Vatican.
Tous deux vont enquêter sur de mystèrieux mystères voire même aussi sur des mystères mystèrieux comme l'élection de martine aubry à la tête du PS, le mystère cauet passé de star de la une à présentateur de tourner manège, le sexe d'amanda lear ... bref, que de l'inexplicable.
Une série qui se veut, et notez que vouloir ne veut pas forcement dire pouvoir, être un mix entre X-files et le Da Vinci Code, ouaip rien que ça et j'invente rien, c'est dans le communiqué de TF1. Toutes mes condoléances vont à Dan Brown et Chris Carter par avance.
Donc, nous allons naviguer ici dans le territoire de la conspiration cléricale et du surnaturel populaire ... Mais bon, après tout la programmation de tf1 a toujours eu quelque chose de surnaturelle et de l'ordre de la conspiration populaire, ils sont donc ici en territoire connu. Sinon, avec un thème comme ça, j'espère qu'ils vont bien réussir à nous faire un cross-over avec Joséphine ange gardien un jour ou l'autre !!



Sur France 2, Envoyé Spécial où, ce soir, notre bonne Guilaine nous emmènes dans les coins et recoins de l'ecommerce sur internet ... Travaillant personnellement dans le secteur, j'ai peur, car comme à chaque fois le lendemain de ce genre d'émissions, je n'ose imaginer la charge de notre service clientèle qui devra conforter nos chers clients affolés puisque on les aura persuadé qu'internet n'est que le repaire des pirates, des hackers et des contrefaçons en tous genre. J'apprécie toujours, très particulièrement, ce genre d'émission qui pointe le bout de son nez à l'époque où, justement, l'ecommerce dégage ses meilleurs profits ... ça doit être ça leur principe de "relancer l'économie et promouvoir l'économie numérique".
A suivre, un reportage sur le cinéma de demain : relief, immersion sonore, mélange de dessin animé et de cinéma classique, virtualisation, nouvelles techniques pour filmer pendant 18mn un couloir vide, ... A noter que ce dernier thème ne concernerait que le cinéma d'auteur made in france par contre. Toutes ces futures technologies qui vous attendent dans votre cinéma préféré pour vous filer des migraines (si un jour vous avez eu le droit aux lunettes rouge & bleu dans une salle, vous comprenez mes propos), des acouphènes mais surtout qui permettront à vos salles obscures de justifier la future augmentation temporairement définitive du prix de l'entrée que vous subirez à ce moment là.


Sur NRJ12, une autre émission de reportages, ça foisonne en ce moment, certainement pour vous permettre d'alimenter les discussions de table pour les fêtes de fin d'année entre une farandole et un trou normand, sur le thème favori de la télévision française actuellement à savoir, ces milliardaires qui ne se refusent rien.
Entre celui ci qui fixe un budget fleurs de 100 000 dollars pour son mariage ou d'autres qui font créer leurs bijoux sur mesure taillés dans les plus gros diamant du monde, venez découvrir la vie de ces personnes qui, annuellement, gagnent bien plus que vous en une vie.  Vous prendrez conscience des difficultés qu'ils rencontrent au quotidien comme "oh non, encore un gala ... mon coach pour ma ligne me l'a pourtant déconseillé" ou encore "j'ai encore oublié de demander au chauffeur d'aller porter la limousine au contrôle technique", ou enfin, "prend une boîte de dix pour le bal des débutantes" ... les pauvres.
Sinon pour Noël cette année, vos enfants, ce sera Playmobil ou Lego ? Ou les deux ? Arf, oui, je comprends ... dur la vie !


Comme chaque semaine, y toujours une chaîne qui s'y colle, on a le droit à un film du type "animal géant devenu agressif" ; on a eu les araignées la semaine dernière, christine bravo la semaine prochaine et ce soir c'est TF6 qui s'y colle avec Anacondas (suite d'Anaconda, notez le "s" qui est apparu sur le second opus de la série ... non, il n'y a pas eu Anacondass ni Anacondasss, ne jouez pas au plus malin avec moi). A regarder au second degré, plus comme un pastiche (51 sans eau), pour pouvoir l'apprécier.
Un film qui n'impressionnera que les hommes puisque les femmes sont, depuis très longtemps, habituées a ce qu'on leur annonce un énorme boa pour, sur une finalité, ne rencontrer qu'une minuscule couleuvre.



Araignée du matin, chagrin, navet du soir, bonsoir ... et c'est TMC, avec les Dalton, qui est à l'honneur de cette phrase ce jour.
Et pourtant, ils me font habituellement rire Eric et Ramzy, mais là non, rien. Un sourire ? Non même pas. Seule peut être Marthe Villalonga s'en sort dans cette comédie ... bon quand même, une Ma Dalton pied-noir, ça me laisse légèrement circonspect, on s'attendrait presque à voir roger hanin en lucky luke et michel boujenah en rantanplan. Dommage, y'avait pourtant du budget et du potentiel ... comme astérix aux JOs en fait.

On finira avec "un indien dans la ville" sur France 4. Bon, c'est une énième rediffusion, mais ça garde un côté sympathique et divertissant et ça reste visible en famille au moins. Un bon divertissement, ou un documentaire si vous souhaitez adopter un pygmée.


Bonne soirée à vous, et bon courage surtout ...

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour