Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 09:00

Classiquement, on commence par TF1 qui, si elle se cherche un dieu, cette chaîne s'est trouvé un ange avec le classique rendez vous mensuel "Joséphine".  Je ne résumerai pas l'épisode, le scénario restant le même que les précédents, il n'y a que les personnages et les situations qui changeront. Après tout, tant que ça marche, pourquoi changer ??


Sur M6, on a embauché Karine Lemarchand, donc on va l'user (enfin, j'avouerai que, personnellement, je les comprends). Retrouvez donc votre nouveau rendez vous récurent du lundi soir avec Générations Familles. Après l'émission sur le poids ce soir, passons maintenant sur les violences conjugales ... il est donc clair que tous les problèmes actuels vont y passer. Vu que le sujet de ce soir est suffisamment grave pour ne pas être tourné en dérision, je ne commenterai pas.


Sur TV6, "Business", une soirée reportage avec trois thèmes qui m'inspirent comme il le faut.
Le premier reportage ce soir concerne André Rieu, oui vous savez, le dédé, celui qui a remis la musique classique dans les foyers de nos grands parents. Enfin, musique classique reste du vite dit puisque, bien qu'il utilise un orchestre pour ses spectacles, ça reste (trop) souvent du top 50 qu'il rejoue au violon, ou alors des musiques de pub d'assurance vie. Hollandais de naissance, comme Dave, ce qui m'amène à croire que la Hollande doit avoir une certaine rancune envers la France vu ce qu'ils nous envoie ... enfin, ils se rattrapent chaque années dans les terrains de camping en nous envoyant leurs étudiantes si sympathiques et si souvent prêtes à égayer vos soirées. Dans le reportage de ce soir, on abordera le côté business de celui qu'on surnomme le dalton des pensions de retraite : sa fortune, son mode opératoire, à la finalité relativement proche de celui de benoit poolvorde dans c'est arrivé près de chez vous, ses craintes d'effondrement financier à chaque canicule qui pointe son nez ... Bref, vous vous apprendrez tout sur une personne dont vous n'en avez, majoritairement, rien à foutre.

Le deuxième reportage abordera, quand à lui, le thème favori de la première dame de France et des copains de son mari, à savoir le téléchargement illégal. Ce reportage ayant pour thème la chute spectaculaire des ventes de cd et de dvd. Bien loin de la piètre qualité musicale du moment, du préformatage dont sont issus les nouveaux artistes et du modèle économique et de diffusion des médias maintenant largement dépassés, on aura pour ligne conductrice ce soir de traiter les consommateurs comme de simple pilleurs responsable de l'extinction des artistes et de la mort de, ce qu'on aime à nommer, l'exception culturelle française.
Culturelle, sans doute, exception très certainement ... dans ce pays où les liens du sang assurent l'hérédité du talent ...
Maintenant, si nos polititocards se penchaient sur le fait que les gens paient un euro pour une sonnerie de téléphone mais qu'ils ne le font pas pour un morceau de
musique, c'est p'tet qu'il y a une raison derrière tout ça ?? Laissons les s'embourber dans leurs constations actuelles, pendant ce temps, d'autres pays mettent en place leurs plate-formes de téléchargement numériques, voire même, des forfaits téléchargement ... quand on se réveillera, il sera, une fois de plus, trop tard. Mais bon, on s'en fout, on a le minitel nous.

Et j'insiste bien sur le croisement entre ce second et le troisième reportage qui, lui, met l'accent sur la disparition de Jackson cet été, très rapidement passé pour l'occasion du rang d'extraterrestre dont bon nombre se moquaient au rang d'idole qu'on admirait ... Je suppose que, vu l'abattage médiatique éclipsant même le petit rhume d'été venu du mexique, vous êtes au courant de sa disparition ? Sauf peut-être si vous étiez en vacances aux Kerguelen. Il est donc spectaculaire de remarquer qu'à sa mort, Jackson, s'est classé premier des ventes d'album dans le monde ; alors que depuis plusieurs années maintenant ses compilations sont largement disponibles sur la mule ... comme quoi, les gens arrivent encore à acheter de la musique, fut elle encore qu'elle soit bonne.
J'espère juste que ça donnera des idées à Pascal Nègre (la photo ci contre pour ceux qui ont la chance de ne pas le connaître) ... pour vendre des cds, il peut essayer la piqûre d'anesthésiant, ça marche pas trop mal visiblement.

Quand les jeux vidéos rencontrent le grand écran, ça donne généralement quelque chose d'iregardable. NRJ12 nous le prouve une fois de plus en diffusant ce soir l'adaptation de FarCry en film. Je le conseille vivement pour toute personne ayant comme objectif ce soir de perdre une heure trente de sa vie ou alors pour ceux qui aiment régulièrement se flageller avec des orties, pour les autres, n'imaginez même pas poser un oeil sur cette adaptation tellement réussie qu'on dirait du Besson.



Et je terminerai juste par un petit retour sur votre soirée de samedi dernier pour annoncer, à ceux qui ne l'aurait pas vu, que miss france cette année est miss normandie. Elevée dans le froid et la pluie qui caractérisent cette région, elle nous prouve que non, la normande n'est pas qu'une espèce bovine. Bon, plus que deux ou trois semaines avant qu'on nous déterre de vieilles photos ... j'attends avec impatience.




Voila trois petits tours et puis s'en va ... à demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Jorris 07/12/2009 15:54


Clairement oui ... ce film est une horreur totale, quasiment dans la même veine que Doom et Hitman au cinéma.
Faut dire qu'adapter un Fps sur grand écran, reste déjà en soi, un pari tout particulièrement osé vu, bien souvent, l'étendue du scénario initial :)


Vince 07/12/2009 14:57


Far Cry, c'est pire que tout...
Le jeu était extra mais le film a même fait mieux que les navet qui font une sortie direct en DVD, lui il fait un straight-to-TNT !


Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour