Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 09:00

On commence avec tf1 et l'énorme déception de la soirée, c'est football ce soir sur la première ... et oui, un mardi, même pas un mercredi pour emmerder les fans de Grey's Anatomy.
Pour l'occasion, c'est marseille qui rencontre le Real Madrid et c'est surtout, pour vous mesdames, peut être une très bonne occasion d'encourager monsieur à aller regarder le foot chez les copains et être tranquille toute seule à la maison !  Bonne soirée en perspective !!
Suivra après ce match, « Pascal, le grand frère » ; l'émission de télé-réalité, réponse idéale de « super nany » qui marchait plutôt pas mal sur m6, mais version adolescent. Le concept est simple, une famille n'arrive plus à maîtriser le fauve et décide de faire appel à tf1, chaîne idéalement choisie par cette tranche de population pour élever les enfants dès leur plus jeune âge, il est logique donc qu'elle assure maintenant le SAV de l'éducation quelques années plus tard. Donc, ce soir, le pseudo grand frère s'occupera de Dylan (non, je ne ferai pas de commentaires .... hé hé hé) 16 ans qui vole de l'argent à sa mère et passe son temps sur sa console de jeux et à la patinoire avec ses potes.
Pascal fera donc tout pour le remettre dans le droit chemin de la jeunesse actuelle en lui faisant lire les pages lingeries du catalogue 3 suisses dans les toilettes, en l'initiant aux plaisirs de la barrette de shit sur les bancs du métro et en lui apprenant à danser la techtonik le soir en boîtes de nuit, bourré, avec des fringues ridicules et une coupe de cheveux qui ferait se marrer un baudet. Un vrai jeune quoi.

Sur France 2, une émission spéciale environnement afin de tirer la sonnette d'alarme à l'occasion du grand sommet de Copenhague.
Après un documentaire de Yann Arthus-Bertrand, le grand gourou, comme skippy, de la défense de l'environnement, un débat vous attendra avec notre jean-loulou "viens boire un coup au ministère" Borloo ministre de l'écologie, dany l'ex-rouge passé au vert depuis et député européen et Ségolène Royal,  dont on sait pas trop ce qu'elle fait actuellement à part des bourdes répétées devant la caméra, mais qui n'aime pas rater les plateaux télé où l'on trouve de la lumière, des canapés et aussi matière à discuter. Ils feront le tour des solutions mises en place et des solutions à apporter, aussi entourés de scientifiques, ils analyseront les conséquences de l'état actuel des choses.
Alors, concernant les solutions à mettre en place, j'en ai personnellement deux ou trois qui, pourtant ne sont bizarrement jamais soulevées :

  • Droit au particulier de pouvoir transporter de l'électricité et donc, ainsi, exonération totale de toute facture EDF pour ceux qui se suffisent dans leur production électrique et en gardant la possibilité de revendre le surplus produit.
  • Augmentation des droits de douanes pour les denrées fabriquées dans les pays ne respectant pas les accords et la réglementation écologique, voire boycott de ces pays (oui, ceux où nous délocalisons actuellement à tour de bras par exemple).
  • Limitation de l'agriculture la plus consommatrice en eau ou inadaptée à nos latitude.
  • Extension, vu qu'elle existe maintenant, de la taxe carbone pour tous les véhicules non immatriculés en France et empruntant les routes de notre pays et paiement intégral des transports en commun par les entreprises.
  • Taxe sur les emballages pour les entreprises dépassant un certain volume (ceux qui ont des enfants et qui déballeront les cadeaux de Noël cette année vont vite comprendre mes propos).

Voilà quelques idées en vrac ... mais non, on préférera à tout ça la mise en place d'une taxe « carbone » touchant tous les particuliers et pénalisant les gens habitant dans les régions où le climat est une fatalité (souvent les régions les plus sinistrées d'ailleurs), faire payer deux fois le prix normalement fixé des produits de construction naturels et recyclables et faire payer une (future) taxe sur les emballages à des particuliers qui en ont rien à foutre d'avoir 5 emballages et trois tonnes de polystyrene sur l'ipod qu'ils viennent d'acheter en grande surface. Vala, c'était juste mon tout petit coup de gueule à moi ... (et c'est mon blog, j'ai le droit)
De toute façon, pendant ce temps, monsieur Sarko prend son airbus présidentiel pour partir en vacances, suivi de deux avions de chasse et d'un hélico ainsi qu'une dizaine de voiture à son arrivée sur les lieux ...  avion écolo je présume ?



Sur W9, Rocky 4 ... Episode favori de beaucoup de fans de la série, il se veut une représentation de la guerre froide à la sauce stalonne tartiné de clichés tel que l'oncle sam sait si bien les fabriquer.
La boxe américaine véritable show de lumières et de couleurs, avec un musique de James Brown en introduction face à la froideur, la rigidité et l'austérité de ce que nous appelions encore à l'époque l'urss.
Le champion soviétique va démolir l'ancienne Amérique et ébranler les fondements même de la boxe, par la mort d'apollo creed ; mais c'est sans compter sur Rocky, qui ira sur le territoire glacé restaurer l'honneur bafoué de l'Amérique, venger son ami et foutre sa pâtée au méchant gars en rouge ... Waouuu c'est bien fait, on croirait même un reportage politique ... nan, je déconne. C'est hyper caricatural, tellement grossier qu'on s'y amuse plutôt et le message véhiculé fait plus sourire qu'autre chose. Reste à côté de ça un film d'action qui avait extrêmement cartonné au box office dans les années 80 et, je l'avoue, qui reste plaisant malgré son age et son patriotisme dégoulinant.

Ce qui m'amène à penser que si Stalonne avait encore l'age de prouvoir faire un Rocky, je suis certain qu'il nous en aurait fait un actuellement contre un méchand boxeur irakien porteur de barbe.



Sur France 4, une adaptation très personnelle de l'Illiade d'Homère avec Troie. Oui, y'a Troie sur la quatre ce soir. Vous pouvez regardez Troie à deux, voire même à deux à Troyes. Vous pouvez même inviter un couple d'amis à condition qu'il vous reste deux places pour Troie dans votre canapé. Bref, à moins d'un cinq à sept ce soir vers vingt et une, sinon, c'est un bon choix ce film ...
On arrête de couper le cheveu en quatre, Troie devrait vous plaire, mais attention, il dure trois heures.
Et non, il n'y a pas de film qui s'appelle Quatre et qui serait la suite, me prenez pas pour un con non plus.





Pouf ... je vous rend votre liberté, vous pouvez fermer votre navigateur ...
Bonne soirée à vous

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

alfafa 08/12/2009 15:18


Gageons que les "pollueurs" oublieront la facture et laisseront aux particuliers l'obligation de payer leur part… Quand on voit que l'équipe de FR3 a payé sa taxe carbone après avoir été faire un
reportage (en Afrique je crois) ; on se dit que certains ont une éthique… mais il n'en ai pas de même pour tous.

On attend de voir si Copenhague annoncera du concret… je dis que si Green Peace est obligé de manifester au sein de l'Assemblée pour que les "élites" se rappellent de leurs responsabilités… on a
fort à parier que rien ne bougera de sitôt !


alfafa 08/12/2009 14:47


Effectivement, certaines cultures néccessitent pas mal d'eau… et il évident que dans les régions à risque côté sécheresse cela est inadapté.

En matière, de remboursements d'une part des frais et abonnements pour les citadins optant pour les transports en commun… il y a fort à faire. Car cela reviens cher pour le particulier.

J'apprécie le ton des chroniques ainsi que les idées annexes émises :) Bonne continuation.


jorris 08/12/2009 15:12


Il y a, à mon avis, tellement de choses à faire sans pour autant taper à chaque fois dans le portefeuille du particulier ... Mais bon, toute baisse de profit est loin d'être une idée plaisante pour
nos politiques sur le sujet de l'écologie ... Même la taxe carbone, je suis curieux de savoir à qui elle profitera réellement.

Et merci pour les encouragements ;)


Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour