Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 09:00

Encore une période de grace ce soir pour mon, pas assez nombreux, public féminin fan des soap operas des salles blanches avec Graisse Anatomie, le magasine des adipocytes (alors combien se jetteront sur wikipedia dans les deux minutes qui suivent ? Mentez pas, j'ai les stats ... allez, je vais vous faire gagner du temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adipocyte).
Donc pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître cette série, je vous met ici le petit
résumé très rapide de l'épisode de ce soir :
Le personnel de l'hôpital porte toute son attention sur Derek, de retour après sa dépression et qui doit, pour sa première opération, s'occuper d'Izzie. Parallèlement, Derek demande Meredith en mariage à deux reprises.
Alors le mec, il fait une dépression, il revient et on lui demande de s'occuper, quelle chance, de la blonde de l'étage et lui va demander deux fois, certainement une fois par oreille, il est con ce Derek, une autre fille en mariage ...
Vous cherchez dans ce résumé l'urgence médicale ? Non mais ça va pas, on est pas dans les chirurgiens du coeur là, non, le cadre médical n'est, dans cette série, que le pretexte aux histoires personnelles des protagonistes ... oui, tout comme « la clinique de la forêt noire », bien vu, ce sont juste les moyens qui changent.


Héroïc Fantasy sur RTL9 avec la série Kull le conquérant. Alors, autant le dire de suite, cette série est dans la même lignée que Hercule ou Xena, donc pas la peine de regarder, ça vole pas bien haut. Mais si j'en parle c'est juste pour préciser à ceux qui le pensait, non, le prénom de Kull ce n'est pas Jean.


Autre genre, autre style, quoique pas forcement si éloigné de la Fantasy, avec Teva qui nous gratifie ce soir d'un reportage sur le nanisme au féminin. Ils passeront sur la grande difficulté de vivre avec cet handicap de mêmes que les difficultés professionnelles qui l'accompagne,  enfin, il y a quand même un espoir si un jour Fort Boyard se décide de féminiser son équipe mais bon, de toute façon, réussir sans changer de nationalité, risque d'être périlleux puisque, comme le dit le très sérieux proverbe, nain possible n'est pas Français.  Toutefois, il y a bien une place possible occupée actuellement par une personne de petite taille, mais il lui reste encore quelques années avant de finir son mandat ... va falloir être patient.
Et juste après, Teva enchainera avec un reportage sur les hommes les plus poilus du monde (notez que les thèmes de la soirées sont relativements choisis). Vous y retrouverez donc en guest star : king kong, le yéti, demis roussos, linda de suza et brigitte lahaye.
Pas facile dans cette époque actuelle ou le poil a été décidé personna non grata par les critères de beauté du moment, celui qui fut la star des dance floor dans les années 70 et celle des dessous de bras féminins dans les années 80, se retrouve maintenant oublié et lachement abandonné sur le rebord d'une baignoire ... Pauvre petit, ne t'inquiète pas, ton jour reviendra !! Tu auras ta revanche.





Sur Direct 8, les « déménageurs de l'extrême » nous fait un reportage ce soir sur ces ingénieurs qui ont déplacé le temple d'Abou-Simbel en Egypte afin de le mettre à l'abri des eaux ... Pour ce qui est des murs pas de problèmes, par contre, s'ils pouvaient maintenant rendre les meubles qu'ils ont profité pour entreposer dans le garde meubles qu'ils surnomment « le louvre », je pense que les autoritées égyptiennes seraient particulièrement ravies.





Et on terminera avec Paris Première et son festival Fernand Raynaud où vous pourez découvrir ce qui faisait rire vos grands parents (ou parents selon l'age du lecteur) à l'époque où ils revenaient des bals populaires ... Ca a clairement vieilli, mais bon ça nous prouve quand même qu'il n'est pas forcement obligatoire de citer des attribus masculins ou des noms d'oiseaux pour faire rire les gens ... comme notre jean marie B, troubadour officiel du monarque français.

 


Une bien bonne soirée à vous mes lecteurs favoris.

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour