Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 09:00
Ami du bon goût, de la beauté, de la brillance intellectuelle, ce soir est fait pour vous ... enfin, d'après la description que l'on trouve dans le programme télé, puisque, cette année encore, Genevieve est de sortie pour nous présenter son élevage de l'année avec la cérémonie de miss France sur notre première chaîne.
Retrouvez toutes ces sauveurs de l'humanité en maillot de bain qui vont vous convaincre, en robes de soirées, qu'il faut faire un geste pour l'écologie et que la faim dans le monde, c'est mal.
Puis, vêtues de jean ou de toute autre type de tenue décontractée, elles finiront de réciter les leçons qu'elles ont mis une année pour apprendre, un peu comme un élève du cm1 qui passe au tableau devant la classe et son professeur.
Car oui, miss France, c'est ça ... des filles qui doivent allier le charme et l'intelligence, avoir de la personnalité mais pas plus que la dame au chapeau, briller en soirée et avoir des idéaux. Cette compétition se veut très loin du "soit bonne et tais toi", bien que ce soit, le plus souvent, ce que demande le public.
 
Mais rassurez vous, le discours que vous entendrez ce soir est le classique qu'elles nous resservent chaque année, l'insupportable énumération de lieux communs dignes de paroles d'une chanson de patrick bruel, du genre : je veux lutter contre la misère, donner à manger aux tribus les plus reculées d'afrique centrale, mettre un terme au travail des enfants, etc ... De belles paroles prononcées un soir à la télé tout ça pour finir, quelques années plus tard, dans le policier du jeudi soir.

En fait, la seule chose que j'aime dans l'élection de miss france, ce sont les deux semaines qui suivent lorsque "entrevue" nous publie les photos d'une vieille sextape oubliée et la Geneviève qui s'hyper médiatise pour s'indigner publiquement. Sinon, une bonne "miss terrain de camping des flots bleus" ou "miss t-shirt mouillé", y'a pas à dire, c'est un peu moins glamour, mais vachement plus fun.

Alors, on passera sur France 2 et sa soirée spéciale Téléthon.
Oula, ne vous inquiétez pas, il y a des sujets sensibles et je ne partirai pas dans une critique, ce serait vraiment de très mauvais goût, si ce n'est qu'une critique positive puisque je soutien largement ce genre d'initiative.
J'espère juste que tout se passera très bien cette année pour le téléthon et pas comme dans cette petite vidéo, très connue, mais que certains d'entre vous m'ont réclamé, ça se passe  ........ là bas.



Sur M6, vous découvrirez que le GHB et les hallucinogènes ont encore de beaux jours devant eux avec Medium à 20h50.


Sur NRJ12, "Minutemen les Justiciers du temps", non rien à voir avec la boisson, l'orthographe n'est pas la même. Alors ce film vous raccontera l'histoire de deux adolescents qui inventent la machine à remonter le temps. C'est formidable, alors que, depuis des dizaines d'années et une théorie de la relativité plus tard, on se pose encore des questions sur la faisabilité ou non de pouvoir, un jour, imaginer une telle machine, deux ados récupèrent le matériel recyclé de papa : deux trois boites de conserves pour faire la coque, une vieille télé comme moniteur de contrôle, le vibro de maman comme joystick ... et hopla, une machine à remonter le temps. Mais attention, comme le précise la notice, en l'occurrence le programme télé, ce sont des génies ... voila, avec cette seule phrase, on justifie les cinquante dernières années d'incapacité de nos scientifiques.
Je suppose bien entendu que tout ceci reste de la fiction car, personnellement, les ados que je croise régulièrement dans le métro, ceux avec leur survet' et la capuche sur la gueule, ou ceux avec une coupe mulet et un jean déchiré, je suis pas convaincu qu'ils soient même en mesure d'inventer l'eau tiède ... stu-stu-studioline

Intéressons nous à la seconde partie de soirée, puis c'est samedi, c'est permi ...

Allons directement sur Paris Première avec un titre racoleur au possible, qu'il m'était complètement impossible de louper dans cette chronique : L'âge d'or du X français.
Ce reportage reviendra sur les années 70 et 80. Divines années où l'érotisme à la française prenait son envol et devenait une référence ... et quand on voit ce que c'est devenu !!


Car qu'est ce que le x maintenant ? Des poupées siliconées modelées, jusque dans la pilosité, sur Barbie, leur modèle éternel, avec des monsieurs aux gros bras le corps luisant et les muscles saillants, le tout dans un cadre qui fleur bon la richesse et l'opulence, rolls et le champagne livrés avec le tout.
Alors que l'érotisme à la française, c'était dans le fonds d'un garage sur une 4L avec dédé le routier (dont vous pouvez admirer la photo) et son bob pastis 51, et une demoiselle qui ne connaissait pas encore les plaisirs de la glisse du gilette mach 3. Ca sentait le vécu, la sueur et le cambouis ça madame !
Tout se perd dans ce bas monde j'vous le jure, même le cul, on a réussi à l'industrialiser ...



Voila, pas très folichon le programme de ce soir ... bah, c'est samedi, les bars et les restos ferment tard, vous savez ce qu'il vous reste à faire.


On terminera juste cette page par la pensée écolo du week end : quand vous vous lavez les mains, pensez à couper l'eau pendant le savonnage ... comme ça, vous foutrez plein de savon sur le mitigeur et vous pourrez utiliser plein de détergent pour le nettoyer juste après.
Bonne soirée télé à vous :)

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour