Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 09:00

Alors TF1 annonce cash la couleur ce soir : un nouveau concept ! Bon, jusque là, nous sommes plein d'espoir de voir de l'inédit sur la chaine la plus célèbre du petit écran : une émission culturelle, une série télé jamais diffusée, une émission de variétés non sponsorisée par pascal nègre ...
Donc qu'est ce qu'est ce nouveau concept ?
Ca s'appelle "Le grand duel des générations : Les années 60 contre les années 80".
Bon, je suis désolé, mais je vous laisse la description du journal télé, le vrai, car ça mérite une lecture pour compréhension de la chose :
"Nouvelle émission, nouveau concept : deux générations s'affrontent sous l'oeil de personnes chargées de les départager. Les décennies choisies sont revisitées selon plusieurs thématiques : cinéma, télévision, mode, tendances, actualité, sport ou musique. Un panel de cent jeunes gens de la génération actuelle votent ensuite pour élire leur décennie préférée. Pour ce premier rendez-vous, (...), dans le camp des sixties : les Yéyés, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, les Jackson 5, Mireille, Alain Delon, Louis de Funès, la mini-jupe et Romy Schneider. Dans celui des eighties : «La Boum», Champs-Elysées, le CD, le clip, Madonna, «Dallas», le Rubik's Cube ou Dorothée. Et les artistes-phares de ces années-là se produiront sur le plateau."
Personnellement, à ça, j'aurai ajouté : entre les années 60 et la révolution sexuelle, les babas cool, le lsd, la musique hippie, le rock, le plein emploi ... et les années 80 avec la crise économique, le chômage, le sida, la techno acide house music, début de soirée ... quelle période préférez vous ?


Donc si vous lisez (ou relisez au choix de la compréhension) le résumé, j'attends avec beaucoup d'impatience de voir Marilyn Monroe, les Jackson 5 et Romy Schneider se produirent sur le plateau, à moins d'aller chercher Tatayet, je vois pas trop comment ils vont faire.
Voila, le nouveau concept, un "interville" des générations ... Donc attendons nous, par la suite, à 70 vs 90, suivi d'une finale des deux premiers vainqueurs. Ah, j'allais oublier le détail qui couronnera le tout, comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est présenté par Nikos, le khebad télévisuel ... Ok, suffisant pour me dissuader, j'irai donc voir ailleur.



Bon, régulièrement maintenant, je me moque des films avec des monstres géants, sponsorisés aux amphets militaires, mais c'est sans compter sur un autre type de téléfilm qui, une fois par semaine, a son droit de représentation dans ces colonnes : le film catastrophe. Alors non, rien à voir avec TF1 et ses téléfilms catastrophiques, là je parle d'un autre genre ... Ce fameux film où la nature est loin d'être votre alliée, où l'improbable cotoit l'inconcevable, ce genre où les scientifiques et les instruits manquent la crise cardiaque toutes les cinq minutes en le regardant.
Alors les causes de ces catastrophes sont multiples : tornades, tremblement de terre, volcan, météorite, vaccination grippe A, ras de marée, incendie, concert de la star académie ... jusqu'aux plus démentielles, mais après tout nous sommes suffisamment instruit pour comprendre mais pas assez pour douter, comme un ralentissement du noyau terrestre, un bombardement de particules solaires et j'en passe et des meilleures.
Pour les plus ambitieux, nous avons aussi les cross over : une augmentation du noyau terrestre qui provoque des éruptions volcaniques et des tremblement de terre, ceux ci entrainent une modification des plaques terrestres et donc des ras de marée  tandis que la lave s'approche dangereusement d'une centrale nucléaire alors que carla bruni chante à la radio. 
Le fil directeur de ce type est souvent le même : nous avons un héro et une héroïne qu'initialement tout sépare mais qui, à un moment ou à un autre dans le film se diront "m'en irai bien lui mettre un p'tit coup moi" et s'en suivra la séquence émotion du baiser mouillé lors du sauvetage inespéré de l'un des deux protagonistes. Vous ajoutez là dessus un monsieur sans scrupules, ayant quasiment toujours pour seule motivation l'appat du gain, dont le rôle se
terminera tragiquement dans les dix dernières minutes de ce film.
Et ensuite, nous avons les classiques récurences : un black fait une plaisanterie dans les dix premières minutes ? Il mourra dans le film. Deux jeunes qui, oh les méchants, vont se faire des calins en pleine nature, vous tenez là les deux premières victimes de la catastrophe (sauf s'ils sont mariés, pas de pitié sinon). Une personne agée proche de l'un des deux héros ? Il se sacrifiera, mais aura toujours le temps de dire sa phrase moralisatrice, tellement pleine de sagesse mais tant de lieux communs, avant d'y rester. Pas contre, là, pas de cross over autorisés : deux vieux blacks qui font des calins en pleine nature, ça ne se voit pas dans ce genre de film.
Mais, rassurez vous, tout se terminera bien par la vision classique d'une ville dévastée (quasiment toujours le même cliché depuis dix ans) avec la volonté de la population de tout reconstruire et, téléfilm américain oblige, vous n'échapperez pas à la phrase hyper moralisatrice sur les changements de climats et les méchants hommes sans coeur qui peuplent notre planète ... on se demande même pourquoi les ricains arrivent encore parfois à voter républicain.
Bref, tout ça pour dire que, ce soir, c'est un cyclone et c'est sur TF6.



Sur Teva, un reportage, et oui un de plus, sur le thème "faut il être beau pour réussir sa vie".
L'équipe de reportage s'interrogera, entre autre, sur l'égalité des chances entre deux candidates à l'embauche : une jeune blonde de 24 ans, 90-60-90, avec une voix d'ange, des yeux magnifiques, sportive et célibataire par rapport à une personne de 50 ans, mariée et mère de 9 enfants, pesant 90kg avec un herpès bucal, de la conjonctivite et les dents issues d'une fusion entre yannick noah et laurent voulzy ...  Alors là, je m'indigne ... Quoiiii ? Les chances ne sont pas les mêmes ?? Noooon, c'est pas possible !??
De toute façon, cette discrimination est fausse et j'ai un exemple pour le prouver : roselyne bachelot a bien un poste supérieur à celui de rama yade ... Si ça c'est pas convainquant, et puis ça laisse un espoir ...

 

Sinon, le téléthon remplace la télé-thon ce soir, pas de Thalassa sur France 3 ... Mais, on en parlera demain de ça.


Bon, j'ai déjà pris pas mal de lignes là, je vous laisse donc découvrir par vous même le reste du programme ... rassurez vous, y'a pas de miracles une fois de plus ce soir !

Bonne soirée à vous, si je peux m'exprimer ainsi, et à demain ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour