Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 09:00
Suite, mais malheureusement pas encore fin, de l'émission de la semaine dernière sur TF1 avec « Le grand duel des générations ».
Après le match 60-80, ayant vu la victoire des années Mitterrand sur les années yé-yé, ce sont aujourd'hui les années 70 et 90 qui s'affrontent.
http://blaissebastien.unblog.fr/files/2009/03/villagepeople.jpghttp://www.esseclive.com/partage/articles/2be5/2be5-alliage.jpgAlors attention, autant vous prévenir car nous allons nager en plein surréalisme musical  ... Entre Boney M et les 2B3, entre « YMCA » et « The rythm of the night », ça va pas voler haut ce soir et j'avoue que, moi même, pourtant, et je l'avoue bien bas en baissant les yeux, souvent fan de nanars musicaux, j'aurai du mal à déterminer quel est le pire des deux, n'imaginons même pas nous prononcer sur l'idée d'en dégager un "meilleur" des deux.


Le tout sera présenté par Nikos, qui au moins ce soir aura à présenter deux décennies qu'il a connu, au contraire de la semaine dernière ... ça fera déjà plus crédible.
Seront invités dans cette émission : Patrick Hernandez, l'homme d'un seul titre qu'on ressort du plastique une fois l'an pour ce genre d'émission, Gloria Gaynor qui s'est trouvée une jeunesse en juillet 1998 en se ré-appropriant son morceau qui pourtant cette année là était interprété par un tout autre groupe (Hermès house band pour ne pas les citer) et à qui aurait du revenir la rançon du succès, Dr Alban, une vedette des années 90 dont la présence n'a pas du coûter bien cher à tf1 vu sa carrière actuelle et enfin, Corona, un groupe composé uniquement d'un DRH sachant recruter des chanteurs et des musiciens en CDD pour faire de la « dance » (comme la plupart des groupes qui squattaient « Dance Machine » dans les années 90) sans la saveur de la boisson du même nom.

http://jetube.files.wordpress.com/2007/11/1208.pngEt oui, c'était ça les années 90, les Boys Band superbes machines huilées qui, si on avait lâché des grains sur le plateau, se seraient mis à picorer ; mais aussi, Dance Machine avec Ophélaïïï et toutes ses expressions "top vibes dans le move", la VRP des compilations de CDs du genre "Top compil volume 12" qui maintenant squattent les armoires sans jamais l'espoir de revoir un jour un lecteur. http://www.planetenonviolence.org/photo/486938-595999.jpgAnnées qui ont aussi fait le bonheur des ophtalmologistes grâce à ces magnifiques retransmissions en lumière verte du match USA - Irak où nous visualisions ces superbes jeux de lumières, chirurgicalement disposés, dans le ciel de bagdad. Sans oublier l'invention de cette décennie, symbole de l'ingérence désirée, qui arrive maintenant depuis plus de dix ans à s'inviter partout où l'on peut être tranquille, même dans les endroits les plus intimes, le téléphone portable ... et sa célèbre phrase qui l'accompagnait à ses débuts : "devine où je suis ?" (à noter que c'est à peu près à cette même période que la célèbre réplique du "dans ton cul" est devenue très populaire)

Pour revenir au concept de l'émission, il est à noter que le vainqueur de ce soir rencontrera les années 80 la semaine prochaine et ensuite le grand gagnant aura à s'opposer aux années 2000 ... courage, y'en a plus que pour deux semaines !


Regardons aussi ce qui se passe sur les autres chaînes ce soir.

Sur France 3, exotisme puisque Thalassa nous enverra en balades à Beyrouth, ville toujours en pleine expansion et que tous surnomment maintenant la grosse Beyrouth ... oui, j'avoue, j'en suis pas fier de celle-là.


http://www.bf2142.fr/wp-content/uploads/2007/12/pere-noel.jpghttp://exdisciplesleblog.unblog.fr/files/2007/12/perenoel.jpgSur Teva ce soir, actualité oblige, une spéciale sur les fêtes de noël ... Au sommaire de l'émission, les difficultés de passer Noël en famille, la visite du village du père noël, et un dernier reportage sur « produits de luxe, les arnaques de l'hiver ».
Nous nous intéresserons donc à ce dernier qui, en fait, nous parlera de la traque que pratique la dgccrf contre ces escrocs qui profitent de ces fêtes de fin d'années pour nous vendre de la pacotille au prix des produits de luxe ... Bon, personnellement, je ne comprends pas bien le besoin de faire un reportage puisque ça fait bien longtemps que le nom de ces escrocs est connu de tous : Carrefour, Auchan et Leclerc.


Retour du gang-band musical avec "Les 500 choristes ensemble" sur TV Breizh ; émission déjà largement commenté sur ce site, je ne reviendrai pas dessus. Sauf peut être pour dire que je suppose grandement cette émission comme étant une rediffusion, je sais pas trop pourquoi j'avance ça, juste peut être la présence de Johnny Hallyday sur le plateau.


Et attention, sur TF6, comme une récurrence hebdomadaire, ça sent la catastrophe, le massacre à grande échelle, puisqu'après une invasion d'araignées géantes, des cyclones, un volcan en éruption, des serpents de douze mètres de long et j'en passe ... Ce sont les extraterrestres qui font leur grand retour avec le tic habituel du touriste extraterrestre sur terre, à savoir celui de trouver l'espèce humaine clairement appétissante. Car non, les bovidés herbivores de l'espace ça n'existe pas dans les téléfilms américains, c'est du bon gros carnivore ça madame qui débarque pour maraver l'oncle Sam. Au moins, en France, on est tranquille ... ceux qui débarquent chez nous ils sont tout jaune, poussent des cris de dindon et se nourrissent de soupe au choux. Bref, le téléfilm dure beaucoup trop longtemps, se nomme poétiquement "Les derniers jours de la Terre" et sera diffusé sur une chaîne qu'on ne regardera pas ce soir.

On terminera avec "Paris Première" avec "Les grosses têtes" qui auront comme invité spécial ce soir Anthony Delon qui colle très bien, surtout son ego, avec le titre de l'émission ...

http://nekid.fr/wp-content/uploads/2008/08/tv-h-simpson.jpg


Voila, une soirée loin d'être parfaite ce soir, un peu comme l'article du jour après relecture d'ailleurs, mais, si moi j'ai espoir de me rattraper ce week end, il n'en est rien concernant nos chaînes de télé ...


Bonne soirée à vous et on se retrouve demain ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour