Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 08:00

http://bric-a-brac.org/humour/images/actualite/tele_manipulation.gif

Les jours se suivent et se ressemblent ... froid, neige, boulot et même les soldes pour achever le tout. Et on se dit, vivement ce soir que je puisse m'installer dans mon canapé et me regarder un bon programme à la télé ...
Il vous reste des dvd à regarder ? Sinon, va falloir penser à se coucher tôt ce soir ...



http://slovar.blogactiv.eu/files/2009/05/kouchner.jpgSur TF1, "Affaires étrangères" téléfilm pilote, donc en clair si vous aimez vous en mangerez une fois par mois pendant quelques années, nous racconte la vie d'un flic envoyé de par le monde pour traquer des évadés qu'il va, bien entendu avec succès, ramener en france pour les livrer à la justice ... Toute ressemblance avec des faits existants est, bien entendu, purement accidentelle puisque lorsqu'on voit le temps nécessaire pour faire les différents dossiers d'extradition, même pour des criminels de haut rang, cette série ressemble plus à de la science fiction.
Vous aurez le droit à toutes les caricatures policières du moment : le flic atypique au grand coeur, la petite génie en informatique, le gars bedonnant tout gentil ... Bref, pas beaucoup d'originalité dans la création des personnages ; reste juste à voir ce que donne l'histoire, mais, personnellement, je parierai pas trop là dessus non plus.



http://imagemdodia.no.sapo.pt/Punks.jpg
Sur France 2, on remet une couche sur le conflit des générations dans "Envoyé Spécial" ce soir avec un premier thème qui aura comme sujet le désintérêt du regard d'autrui pour les adolescents des années 2010 et de leur existance sur internet ...
Hum, il est clair que, dans les années 80, quand les jeunes suivaient les modes punk, acide, new wave puis, un peu plus tard, les modes grunge et j'en passe ; ils se sentaient clairement plus concernés par le regard des autres ... ou pas en fait. Certes, nous n'avions pas internet qui rappelons le, fête quasiment ses vingt ans cette année. Mais il est vrai qu'il est tellement bon de marginaliser les générations pour en faire des thèmes à polémique à la télévision, ça fait de l'audience et ça plait à la ménagère qui ira de son "à notre époque" tout au long de la soirée.


http://img.photobucket.com/albums/v447/bingbangboom/fashion%20victim/slfv-logosmall.jpg
S'en suivra un reportage sur le danger de certaines méthodes de production de la mode qui peuvent entrainer des maladies mortelles pour les employés ; le programme télé osant tout de même préciser que ces méthodes sont interdites dans l'union européenne. Une précision importante puisque j'ignorai, personnellement, que nous avions encore des productions textile sur le territoire européen.
Donc vous voici prévenu et peut être un jour verrons nous arriver, sur les jeans et les baskets, une magnifique étiquette "s'habiller tue" ?
Et si vraiment vous voulez être médisant et critiquer la jeunesse actuelle, vous pouvez mixer les deux reportages en un "c'est à cause des jeunes si des ouvriers meurent tous les jours, ils ne respectent vraiment plus rien" ; mais tel n'est certainement pas le but de la chaîne ?


http://www.searchviews.com/wp-content/themes/clean-copy-full-3-column-1/images/091208-god_save_the_queen.jpg

Sur France 3, "The Queen". Alors non, il ne s'agit pas d'un reportage sur la célèbre boîte parisienne, encore moins sur le groupe immortalisé, ce qui n'était pas son cas, par Freddy Mercury ; il s'agit là d'un film Franco-Italo-Anglais (excusez du peu) sur la reine d'Angleterre, enfin, juste sur la période qui a suivi l'annonce de la mort de Lady Diana après que la reine mère se soit écriée "in your ass fucking bitch". Autant vous dire de suite, ce film n'a absolument rien d'impartial et encore moins de certifiable ; c'est une simple reconstitution supposée par les différents ragots de Buckingham et quand on voit les secrets qui furent cachés durant des années, voir des siècles, sans jamais en sortir, on prend vite conscience que les dits ragots sont plus proche d'un conférence de presse que d'un comérage. Passionnés de vieilles institutions dépassées ou de séries télévisées du type Dallas ou Dynastie, ce film est pour vous ; sinon, une autre chaîne sera fatalement bienvenue.


Sur M6, "Les Bougon", une série canadienne adaptée, fort bien malheureusement, en France et qui caricaturise une famille vivant sur le dos de l'état, au travers des aides sociales et magouilles diverses. Autant vous dire qu'en ces temps de crise où tant de monde ne peuvent survivre qu'avec ces aides vu l'incapacité étatique de respecter le droit au travail, cette diffusion n'est pas forcement la bienvenue, sauf si l'intention est bien de relancer toute division sociale ; d'autant que cette série, même prise au second degré, est loin d'être amusante ou vraiment dénonciatrice de quoique ce soit. C'est un peu comme une chanson de Bruel, on utilise des mots pour dénoncer des lieux communs que nous connaissons tous déjà tout en donnant l'air de ne pas vouloir le faire et sans trop s'engager non plus pour éviter le placard. Vous comprenez donc bien là que je vais vous conseiller de regarder autre chose ;)


http://www.clubdesmonstres.com/best/img/alien23.jpg

Bref, si l'envie de regarder la télé venait à vous prendre ce soir, il reste le classique, mais efficace Alien de Ridley Scott sur Paris Premiere ou encore True Lies sur W9, avec Schwarzenegger (merci le ctrlC ctrlV pour l'orthographe), si vous êtes plus dans l'envie d'une comédie familiale ... http://scrapetv.com/News/News%20Pages/Business/images-3/steven-seagal.jpgDeux films plutôt sympas chacun dans leur genre.





Et si jamais vous vous sentez au bord du gouffre et que vous cherchez une raison supplémentaire de souffler cette petite étincelle de vie qui reste en vous, France 4 diffuse Yamakasi et TF6 un film avec Steven Seagal... vous tenez là une raison valable.


Voila, je tourne rapidement cette page du jeudi ... vous souhaitant une bonne soirée et espérant vous retrouvez demain dans ces colonnes.

Bonne journée et bonne soirée à vous ;)

Et on termine, classiquement, par le petit clin d'oeil du jour ...
Il fait toujours plaisir de voir que les places handicapées sont très utile pour les intéressés ...
http://kevs.bloxode.com/images/112013720735.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour