Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 08:00
http://intensities.files.wordpress.com/2008/10/20080515ho_mentalist_330.jpg
De retour ... enfin, vous avez eu les brèves quand même entre deux, donc je vous avais pas complétement abandonnés ...

Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins, il n'y a qu'une seule chaîne à regarder ce soir et c'est, sans aucun doute, la première ... Oui je sais, je met encore en avant TF1, bien au delà de mes convictions pour cette chaîne de télévision, mais bon, je vous ai déjà avoué ma grande passion pour "The Mentalist", ainsi que de ma passion secrète pour  Robin Tuney, et je ne reviendrai pas dessus.

Et je m'excuse pour tous ceux m'ayant contacté jeudi dernier en me faisant part de leur grande déception pour cette série mais que voulez vous, entre vous et nous c'est une histoire de goût (et vu qu'on dit cette phrase à la télé, elle est certainement vrai).





http://www.critictoo.com/gallery/albums/Bones/Saison%204/Bones_S4_(8).jpg
Donc pas la peine d'aller voir ce qui se passe sur M6, en vous disant que la série s'appelle "Bones" et que fatalement les héroïnes sont des bombes intersidérales ... raté, il manque un "n" dans le nom de la série, et c'est ça qui fait toute la différence. Quoique, si vous êtes fans des défilés de Lagarfield, vous pouvez peut être apprécier, ce ne sont pas les squelettes qui manquent dans ces épisodes.

Ou alors, vous avez toujours la possibilité de vous pourrir la soirée en couple grâce à "Question Maison" sur France 5, un divertissement toujours bien pour que madame vous prépare la liste de toutes les modifications qu'elles voudrait voir apparaître la maison, ou l'appartement ça marche aussi, et que vous refuserez fatalement d'un "on verra plus tard" qui, traduit du langage masculin vers une langue beaucoup plus universelle veut, plus ou moins, dire "m'emmerde pas, je regarde la télé". Langue que vous mesdames comprenez maintenant de façon parfaite depuis pas mal d'années et décryptez tout aussi facilement ... d'où la soirée pourrie qui en découle.



http://www.maltete.com/blog/images/portraits/serge_gainsbourg.jpg

Pas vraiment utile non plus de zapper sur TMC, qui nous honore d'un double reportage sur des chanteurs disparus, on a du mal à vendre les disques des vivants donc on se rabat sur le patrimoine.
Le premier concernant Gainsbourg, vous pouvez le zapper pour ce soir puisque, avec le film qui va bientôt sortir sur vos écrans, vous allez en manger très sévèrement pendant la phase dite "de commercialisation", en bref, le moment où le réalisateur et les acteurs viennent vous vendre leur baril de lessive dans toutes les émissions des chaînes de télévision en débitant invariablement les mêmes phrases comprenant, dans le cas d'une pseudo biographie, les mots "intimiste", "sensibilité", "personnage extraordinaire" (ou exceptionnel, de temps en temps ils changent un mot), sans oublier la phrase "je suis fan depuis que je suis tout petit et je me suis de tout temps inspiré (ou identifié) à lui" ... C'est une constante, vous pouvez faire un loto bingo avec ces mots, vous êtes certain de gagner.
http://09.img.v4.skyrock.net/09b/mikebrant76/pics/756305512_small.jpgLa deuxième personnalité étant Mike Brant, très célébre pour ses chansons inoubliables qui, quand elles passent à la radio (nostalgie, n'espèrez pas entrendre ça sur nrj non plus !) nous font dire : ah oui il chantait ça c'est vrai. Mais surtout beaucoup plus connu pour avoir été le précurseur en France du saut à l'élastique ... mais sans l'élastique en fait.
Non, ce n'est pas lui qui a chanté "fait comme l'oiseau", ça c'était michel fugain, mike brant n'a juste fait que de le mimer. Et quelque chose me dit que je vais encore recevoir quelques petits mails pas très élogieux moi.

Bref, si vous détestez les séries américaines et les artistes français décédés, si le bricolage vous fait horreur ou que vous habitez dans un douze mètre carré ... ben y'a pas grand chose pour vous ce soir. Je sais, je n'ai pas forcement passé en revue toutes les chaînes, mais le reste est dans le même style ...
On est mercredi et les cinémas veulent absolument vous vendre des places encore ce soir ... courage !

Sinon, pour les fans, nombreux à ce que je sais et dont je fais parti, la saison 5 de Dr House est prévue pour le 2 février sur TF1 ... depuis beaucoup plus longtemps sur Internet, je sais, mais j'ai pas le droit de le dire ça.


Et voila, une bonne soirée à tous et on se retrouve demain ... si tout va bien :)



Ah et comme je vous aime mes lecteurs préférés, je rappellerai juste un truc avant de partir, si vous roulez en moto, je rappelle que, même à l'arrière, le casque est obligatoire .... c'est un truc à se faire arrêter par la police !


humour-police-moto

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

alfafa 13/01/2010 09:33


Effectivement, Derrick nous manque… depuis plus rien n'est pareil… le niveau des séries est trop violent, trop agité… trop rapide ;)-


jorris 13/01/2010 09:38


Mais ne t'inquiètes pas, Derrick est tjr dans les grilles du programme (début d'après midi sur France 3, créneau idéal pour la sieste de l'après repas et pouvoir enchaîner avec brio sur questions
pour un champion) ... Sinon, dans le pire des cas, il reste l'inspecteur Barnaby ou TV Breizh avec Colombo et autres Arabesque :)


Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour