Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 08:00

Le vendredi, jour tant attendu de la semaine ... enfin, professionnellement parlant car niveau télévisuel ... c'est pas tout à fait la même chose. Regardons ceci en détail.

http://www.paranormalnews.fr/images/stories/rokstories/fantome.gif

Sur TF1, mais comme un peu tous les soirs d'ailleurs, c'est la "La soirée de l'étrange". Vous retrouverez Dechavanne ayant pour l'occasion ressorti sa créature, la terreur des gadgets et des scientifiques, le Carmouze.
Alors, ce n'est pas la première émission de ce type, mais je reviendrai tout de même un petit peu sur le concept ; il s'agit en fait, pour préparer le show de ce soir, d'aller taper sur internet "légendes urbaines" et là vous allez trouver une mine d'histoires terrifiantes qui sont arrivées au fils du cousin de l'ami du frère de la tante de la femme de ménage, si si puisqu'on vous le dit, vous rajoutez dessus deux ou trois images absolument pas contrôlées et encore moins scientifiquement vérifiées et vous vous allouez les services d'un violoncelliste psychopathe pour créer la musique du dit reportage.
http://www.fanatoys.com/Files/15797/Ghostbuster-Stay-Puft-Marshmallow-Man-Bank-fanatoys-site-marchand-sos-fantome.jpgA ça, vous rajoutez deux ou trois invités, tellement affamés de popularité qu'ils sont capable de vous raconter la vie des saints et leurs origines en dansant sur un pied si vous leur demandez ... et c'est bon, vous tenez le temps nécessaire pour vendre deux ou trois barils de calgon, une pub renault et de nombreuses incitations à vous faire dégainer votre téléphone portable pour envoyer un sms hyper facturé pour répondre à une question débile.
Bref, vous allez voir, avec la quantité de fantômes et de créatures surnaturelles qu'on va vous montrer ce soir et qui, selon TF1, partagent notre vie ... ça doit être un beau bordel dans notre salon. Et niveau fantôme, TF1 en connaît un rayon puisqu'il parait que celui de PPD hante toujours les locaux ; surtout vers vingt heure le soir. Par contre, le fantôme de l'éthique, ils sont clairement réussi à l'exorciser celui là, aucun espoir qu'il ne revienne.



http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/files/2007/12/sdf1181206_dh.1197195349.jpg
Sur W9, "Enquête d'action" qui nous invite ce soir à suivre un journaliste qui a passé vingt jour dans la peau d'un SDF pour comprendre ce qu'ils peuvent vivre. Même si l'intention est louable, j'irai quand même de ma petite remontrance et de mon avertissement puisque, ce gentil monsieur, ou le rédacteur en chef qui a eu cette idée fumeuse tout dépend, durant ces 20 jours a eu une chose que les SDF n'ont pas : la certitude que cela se terminera un jour ; et c'est là où, avant d'avoir vu ce reportage, je prend déjà un très grand pas de recul puisque rien n'est plus terrible que de perdre espoir.


http://scrapetv.com/News/News%20Pages/Entertainment/images-4/fat-elvis-impersonator.jpg

Sur France 4, retrouvez la première partie de la biographie d'Elvis avec un film intelligemment nommé pour qu'on comprenne assez facilement le sujet, "Elvis, une étoile est née". C'est donc un film qui vous attends, ni un documentaire, ni le film des vacances du king en super 8 ... et donc, obligatoirement, soumis à interprétation du scénariste, du réalisateur et du jeu des acteurs. Ce qui fait que, comme d'habitude, il faut en prendre et en laisser.
Dans l'ensemble, ils ne s'en sortent pas trop mal et puis, vous pouvez toujours regarder, ça vous donnera un avant goût des futurs films sur Michael Jackson que vous aurez le droit dans moins d'une dizaine d'année.Enfin, quel dommage qu'on connaisse déjà la fin, ça gâche un peu.



http://www.laterredufutur.com/spaw/images/supernova.jpgEt, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, la terre à encore le droit à son chant funèbre ce soir, ça se passe sur tf6, ça se nomme "Supernova" et ça ne se regarde que par obligation au cours d'une séance de torture. Bref, une histoire de soleil qui menace d'exploser, d'une terre condamnée en moins d'une semaine et de gentils héros ; sans oublier les nombreux rapports scientifiques mis au point par les inventeurs des jouets des oeufs kinder. Alors, va t'elle s'en sortir notre bonne vieille planète ? Je ne dirai rien, puisque c'est bien la seule et unique surprise de ce film ... ou pas en fait.


Voila, un petit tour rapide de ce que vous proposent vos chaînes ce soir. Il y a  encore plein d'autres trucs, mais autant vous le dire de suite avant que vous essuyez votre petite larme devant le vide contenu dans votre magasine télé ... c'est du même niveau que ci dessus.
Allez, de toute façon c'est vendredi, y'a plein d'autres choses à faire dehors.

Bonne soirée à vous et bon week end par la même occasion ;)


EXCLU : Valérie Damido succéderai à mimie mathy pour le rôle de Joséphine

http://www.thepisstakers.com/files/page11_blog_entry528_1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour