Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 08:00
Ce jour est relativement exceptionnel, un fait très rare que vous ne verrez que très peu dans ces pages puisque, et je prends mon temps car j'ai énormément de mal à formuler cette phrase qui m'est tout particulièrement difficile, je vous conseillerai ce soir de regarder TF1.
Voila c'est dit, il ne me reste plus qu'à me flageller avec des orties pour expier maintenant.

http://3.bp.blogspot.com/_-TnYgYebQ2E/SogGbt3uSUI/AAAAAAAAH74/UN9VG7iLSYo/S730/0905-robin-tunney.preview.jpg
Donc, ce soir, épisode pilote de la future série phare de votre première chaîne : The Mentalist. Nouvelle série policière donc, qui complétera l'offre actuelle très (trop ?) fournie de TF1 et qui leur assurera plusieurs semaines de diffusions et plusieurs mois de rediffusions.
Avec Simon Baker dans le rôle principal et la très jolie, désolé mesdames mais aujourd'hui c'est moi qui me fait plaisir pour la photo, Robin Tunney.


Sur France 2, film hagiographique sur la vie d'Albert Camus. Alors là, je vous imagine, pour la plupart vous posant deux questions existancielles ...
http://www.web-libre.org/medias/img/articles/fe7ee8fc1959cc7214fa21c4840dff0a-2.jpgDéjà, vous vous demandez ce qu'est une hagiographie ; alors comblons de suite ce manque qui risque de troubler votre sommeil pendant les deux premières minutes qui précéderont votre endormissement. Il s'agit, en fait, d'une biographie dont on aurait gardé que le meilleur, un film absolument pas impartial sur la vie d'une personne dont on ne mettra en évidence que la sainteté de celle-ci. En gros, film trop élogieux ou trop peu critique pour pouvoir refléter la moindre vérité, si vous voulez tout connaître de la vrai vie de Camus, ce n'est pas ici qu'il faudra chercher.
Et ensuite, certains d'entre vous se demanderont aussi qui était Albert Camus ... et là, à part faire un procès aux profs de français du lycée, je peux pas grand chose pour vous ; ou peut être vous conseiller "La Peste" qui demeure l'une de ses oeuvres les plus connues.


http://farm3.static.flickr.com/2251/2514416870_c3bc9d39b0.jpg?v=0

Sur France 3, "Des racines et des ailes" vous feront découvrir tous ces étrangers amoureux de Paris ... en gros, l'opposé des habitants de cette ville qui aiment à clamer qu'ils la détestent (mais qui sont bien souvent incapable de vivre à plus d'une centaine de kilomètres de celle-ci).
Bien entendu, vous aurez le droit à la vision classique parisienne made in office de tourisme : le louvre, la tour eiffel, Saint-Germain-des-Prés, ... Bizarrement, très peu de reportage du côté de Saint Denis, du forum des halles vers minuit et autres lieux pourtant si typiques de la vie parisienne.




http://1.bp.blogspot.com/_nV34F5m-EMo/SS_ft9xgSfI/AAAAAAAAAOs/U83pfkJcE8A/s400/Bones+1.jpg

Concernant M6, toujours la soirée Bones du mercredi soir avec la recette préférée de la chaîne qui consiste à vous passer un inédit qu'on fera suivre d'une ou deux rediffusions déjà largement multi-diffusées pour faire durer le plaisir encore plus longtemps. Alors faites moi plaisir, pour ceux qui ont le courage de suivre cette série, dès le premier épisode de la soirée terminé, zappez en masse vers une autre chaîne ... peut être qu'ainsi M6 reprendra la bonne habitude de diffuser plusieurs inédits au cours d'une même soirée et ainsi investira dans la diffusion de séries télévisées inédites ?


http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/69/63/eve10.jpg


Si votre truc c'est plutôt les bébêtes gluantes prenant un malin plaisir sadique à exterminer la race humaine, avant de prendre rendez vous pour une éventuelle consultation qui vous expliquera que votre dérive est liée à l'époque où votre maman ne changeait pas assez régulièrement votre doudou humidifié par vos morsures répétées, vous pourrez, au choix, regarder TF6 avec "La Mutante 4" ou RTL9 avec "Relic". Deux films qui sentent bon le plastique et le latex dans un genre qui fleure bon le scénario recyclé.



Et on terminera par TMC avec "90' l'enquête", présenté par Carole Rousseau, et qui abordera ce soir le thème de l'alcoolisme chez les adolescents. L'équipe de reportage s'évertuera à répondre à diverses questions comme "comment les mineurs font-ils pour se fournir tant d'alcool ?". Alors là, pas besoin de faire un reportage sur le sujet ; quand on voit l'inflation qu'à connu l'argent de poche au cours de ces dix dernières années et la proximité de n'importe lequel des supermarchés, je me demande pourquoi cette émission vient à poser cette question à la réponse tellement évidente ...
http://60.img.v4.skyrock.net/60b/louchou10/pics/713066916_small_4.jpgIls aborderont aussi les dérives liées à ces pratiques comme les fameuses soirées «private skins party» où sexe et alcool sont les thèmes majeurs, fameuses soirées qui font, parfois, quelques jours plus tard, le bonheur des sites internet de vidéo amateurs et, quelques années plus tard, un sacré boulet au pied des anciens participants. Donc, un conseil pour les plus jeunes qui me lisent, bien avant l'alcool, méfiez vous surtout des caméras et appareils photos ... ce sont eux qui auront les effets pervers les plus longs.
Quand à recommander d'écouter les journalistes ? Rappelons seulement qu'ils sont, souvent, issus d'une lignée d'ex soixante-huitards qui n'étaient pas forcément un modèle de vertu ... pas plus que leurs enfants non plus, dont je fais parti soi dit en passant. Rassurez vous, encore quelques reportages comme celui ci et vous serez accusés d'avoir inventé l'orgie romaine.

Bon après, s'ils vous reste de la place pour ce genre de soirées, vous pouvez me contacter via le champs contact dans le menu droit du site  .... mais non, c'est purement journalistique si je pose cette question, enfin !



Et bien sur ces bonnes paroles, qui me rappellent avec nostalgie mes soirées d'antan mais dont je tairai l'existence à ma progéniture en l'accablant de mille maux comme indiqué dans le manuel des bons parents, je vous souhaite ...
une bonne soirée à tous




Bonne nouvelle pour les fans de nouvelles technologies, le cablage en fibre optique avance pas mal du tout, france télécom vient de retrouver le combiné.
http://media.koreus.com/200601/11image-insolite08.jpg



Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

manu 08/01/2010 19:51


J aime bien la photo avec les cables !!!! On dirait mon bureau !!!


Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour