Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 09:00
Ce dimanche m'inspire déjà un peu plus que ces deux derniers jours à première vue, ouvrons donc les pages de notre soirée.

http://norzkiland.files.wordpress.com/2007/08/hugh-grant.jpg
Alors, TF1, "Love Actually" où l'on retrouve Hugh Grant dans le domaine qu'il maîtrise le mieux, non je ne parle pas ici des banquettes arrières des voitures, mais de la comédie sentimentale, seul genre cinématographique dans lequel on peut trouver cet acteur ; et nous remercions tous les directeurs de casting d'Hollywood d'ailleurs de le laisser dans ce seul et unique genre ... non pas qu'il y excelle, mais juste qu'il est mauvais ailleurs.



Sur France 2, "Dialogue avec mon jardinier" ... ouaip, ben moi aujourd'hui je me suis tapé le dialogue avec mes éboueurs, qui sont venus me présenter leurs voeux traditionnels de bonne année, trois semaine avant la date, et ben on en fait pas un film non plus. Mais bon, là il s'agit de monsieur daniel auteuil donc forcement.
Personnellement, quand je vois du Daniel Auteuil à l'affiche, j'ai souvent tendance à penser que ce film va être chiant à mourir et visiblement cette fois, ça se confirme. Donc, la tisane télévisuelle de ce soir, vous sera servie par France 2.

Sur M6, le rendez vous habituel du dimanche soir : Capital, l'émission qui permet d'entretenir les discussions du lundi au boulot.
Alors nous avons donc au sommaire ce soir ...
Tout d'abord nous avons Guy Lagache et sa mauvaise tendance à signaler au réalisateur quelle caméra il va regarder en lui indiquant du regard ; pour ceux qui n'avaient pas encore fait attention, ce détail devient vite extrêmement énervant au fil de l'émission.
Sinon, un reportage sur la "saga Barbie", rien à voir avec Klaus, non, nous parlerons ici de la poupée que l'on offre systématiquement aux petites filles dès le plus jeune âge comme un sceptre que l'on se passerai en tradition familiale.
http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2009/05/barbie-obese.jpgComme le dit le programme télé, "créée il y a 50 ans, la poupée Barbie n'a pas pris une ride" et non, elle n'a pas changé en cinquante ans, toujours aussi blonde, le sourire commercial aux lèvres, elle est vendue avec tous ses accessoires, roses de préférence, afin d'affirmer sa féminité : aspirateur, fer à repasser, balais, machine à laver, cuisinière ... Toujours aussi parfaite avec des dimensions idéales, pas une pointe de cellulite, car non, Barbie MacDo et Barbie "je bouffe des granolas en regardant plus belle la vie le cul vissé sur le canapé" n'existent pas comme modèle de poupée. Et n'oublions pas non plus son fidèle compagnon (non pas le cheval) Ken ... Homme parfait par excellence, toujours propre sur lui, jamais à se gratter les testiboules devant un match de foot, puisque les créateurs de la poupée ont eu la bonne idée de ne pas l'en équiper ; et complètement imberbe en plus. Avec tout ça, tu lui rajoute un balais à chiotte sur la tête et hop t'as le chanteur de Tokio Hotel.
http://www.besnob.fr/wp-content/images-typepad/url/bandc2.typepad.com/photos/uncategorized/2008/12/22/barbie.jpg
Bref, un univers parfait, qui, pendant dix ans, permettra aux petites filles de croire au prince charmant, chose qu'il nous faudra, à nous les hommes, à peine quelques mois pour leur faire prendre conscience du contraire.
Et là je m'adresse à vous mesdames qui un jour avez eu une barbie ... souvenez vous, et regardez maintenant votre mari affalé dans le fauteuil, bière à la main, s'excitant devant un match de foot en insultant l'arbitre tout en reniflant bruyamment car le paquet de mouchoir n'est pas à portée de main, entouré au sol par ses trophées de guerre : vieilles chaussettes du jour, chips écrasés ... et maintenant, rappelez vous Ken.
Alors c'était pas de l'arnaque Barbie ??

http://www.journaldugeek.com/files/2008/09/iphone_rayons_x.jpg

Sinon, un second reportage sur les smartphones, encore un outil intelligent qui, lorsque vous serez en couple, en vacances à la mer, tout les deux devant un coucher de soleil sur l'horizon, vous permettra d'entendre la super phrase du type "regarde, je viens de récupérer une super appli, c'est un piano à pets, écoute ... ", la randonnée du lendemain vous gratifiant quand à elle d'un "ben, on a pas la 3G ici, faudrait redescendre un peu" ... Bref, les vacances se feront à trois maintenant : madame, monsieur et le smartphone de monsieur (et j'en parle en connaissance de cause). Et tout ça pour la modique somme d'à peine 40 à 50 euros par mois.



Barbie, Ken, les smartphones ... Mesdames, si vous croisez le père noël cette année, tirez dessus au fusil de chasse.


http://www.yahbon.com/albums/userpics/10001/normal_porc-flic.jpg
Et Capital sera suivi par "Enquête exclusive" qui s'intéressera ce soir à la corruption dans la police mexicaine ... Les vilains pas beaux mexicains !
Nous au moins, en France, sommes loin d'avoir ce problème puisque les nôtres vont directement se servir dans les bijouteries, donc tout va bien.



Sur TF6, "Cauet fait le tour de l'Ecosse" ... très bonne idée, ça fera de la compagnie pour Nessie (le monstre du loch ness pour ceux qui ne sont pas intime avec la bête), ils sont relativement du même gabarit donc ils devraient bien s'entendre (pov' bête quand même)




Et enfin, je ne peux terminer ce programme sans parler de canal Jimmy avec "Trafic mortel", un film avec Jean-Claude Van Damme.
Il joue ce soir le rôle d'un policier qui, ayant perdu sa fille d'une overdose, va se mettre à combattre le cartel de la drogue mexicain ; oui, le même que sur M6, sauf que là y'a pas de présentateur en chemisette. Alors autant vous le dire de suite, c'est du Van Damme : un gentil qui va tataner une troupe de méchant avec un gros chef encore plus méchant que tous les autres méchants et qui constituera le combat final, très difficile, mais que remportera quand même le gentil. Bref, aucune surprise dans ce film, des scènes de combat qui auraient pu être spectaculaires si elles avaient été inédites, mais tel n'est pas le cas ... pour résumer, ben, c'est du Van Damme donc vous pouvez vraiment zapper, c'est même conseillé, voir remboursé par la sécurité sociale si vous en faites la demande. Non sérieusement, faut pas rester là.


Bon et je suis désolé pour le reste des programmes, mais il m'a fallu amputer un petit peu cette rubrique en raison de la longueur qu'elle commençait à prendre ; j'aime ce genre de soirées !
Une fois de plus, vous allez bien ressentir l'arnaque de payer une redevance ce soir ...

Sur ceci, je vous laisse, je file me faire un "Barbie foot"

http://www.alavieenrose.fr/wp-content/uploads/2009/07/barbie-foot.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

alfafa 14/12/2009 13:35


Il ne ferait pas bon que Ken dise cela à Barbie-Alfafa ^^ Mais les Barbie écolos se rasent m'enfin on est des filles quoi !

C'est sûr Ken oublie vite les bonnes manières… alors que nous restons des modèles de Perfection ^^


alfafa 14/12/2009 13:02


Et Barbie écolo, elle ressemblerait à quoi ???
Elle cesserait de se pavaner dans les boutiques de fripes avec ses copines, de se balader en décapotable, de se faire des hammams entre copines (c louche ça d'ailleurs), de se peinturlurer le
chihuahua avec des comesto a la baleine tout en militant pour les buffets chics de Carla ???

Quand à Ken, c'est une fumisterie… nous autres femmes sommes toutes calquées sur Barbie… mais vous ? Ou est le mec distingué aux muscles saillants, au sourire ultrabrite qui vous tendent sa carte
ultra gold pour vous acheter des verrines ^^


jorris 14/12/2009 13:14



La barbie écolo n'existe pas puisque la barbie écolo ne se rase pas et ça ferait désordre chez les jeunes demoiselles ... et puis, faire un thème écolo pour une poupée 100% en plastique non
recyclable, ça ferait jaser ;)


Quant à nous, bien entendu que nous sommes calqués sur Ken ... lors de la rencontre, des premières sorties, des débuts du couple ... et puis après Ken change légèrement, les abdos se fusionnent
pour ne plus en former qu'un seul devant l'estomac, les cheveux tombent et le sourire se grise au fil des jours.
Et puis qui te dit que le Ken de Barbie, quand il rentre à la maison, il se change pas pour mettre son survet, se caler devant OM PSG à la télé en criant "Hé Barbie faignasse, t'as fait quoi à
bouffer ??" ... tu vois, à côté de ça, nous sommes des anges :)



jacques 13/12/2009 19:08


Et n'oublie pas LIFE, une série plus bien, dont c'est ce soir le dernier épisode. On ne connaitra jamais la fin, puisque la série n'a pas eu l'heur de plaire à nos amis américains.

Donc, pour ceux qui se sont tapé les 2 saisons, je n'aurai qu'un acronyme : DTC.

Sinon, très bel effort documentaire avec de bien belles photos.


jorris 13/12/2009 23:01


Et bien, ne connaissant pas cette série, je ne manquerai pas de combler cette lacune. Bien qu'effectivement ça se termine par un DTC majeur ... comme beaucoup de séries américaines actuellement qui
n'ont même pas la possibilité de tourner un épisode final car elles connaissent une fin trop rapide en raison du dieu audimat que vénère maintenant le petit écran.
Personnellement, je trouve cela lamentable et un manque de respect total pour le télespectateur ... Et bizarrement, ce sont souvent des séries de qualité qui se terminent de cette façon ... Lost et
Heroes continuent eux ... et pourtant !!!!


Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour