Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 08:35

TF1, jamais en rupture de stock et ce bien malheureusement pour le téléspectateur qui aimerait voir du neuf à la télé, nous propose de nouveau un épisode des experts à manhattan ...

http://info2tv.fr/image/20090119_experts_manhattan.jpg
L'épisode de ce soir commence alors qu'une femme en survet' est retrouvée dans une boutique de robes de mariée ; chose fréquente dans notre beau pays lors des manifestations parisiennes, souvent retrouvées avec une brique à la main ou autre objet permettant un accès plus rapide à la boutique que la porte d'entrée. Sauf que là, elle est morte ... et une goutte de sang retrouvée dans sa main et analysée en moins d'une heure, de quoi faire rêver nos spécialistes de l'identification de la grippe A, établira un lien avec une vieille affaire ... Bref, ça sent une fois de plus une science à l'authenticité très relative, des preuves semées par un coupable qui visiblement n'a qu'une envie, celle de se faire arrêter et un scénario recyclé au fil des épisodes ...
Rien d'original, rien de convaincant et pourtant, comme toujours, le cocktail fonctionne bien ; c'est là le grand paradoxe scientifique de cette série.
Et d'ailleurs, je me répète peut être, mais à quand la lumière bleue des Experts à l'entrée et à la sortie des boîtes de nuit !? Ca pourrait être drôle !! Ou, à la sortie des bureaux aussi ^^
J'en profite d'ailleurs pour glisser cette petite vidéo ...





Et encore un reportage sur France 2 ...
Pour la troisième fois depuis le début du mois sur le bouquet de chaînes qui peuple notre petit écran, c'est un reportage sur la nourriture ; à croire qu'ils cherchent vraiment à nous faire consommer ou culpabiliser en ce doux mois de décembre. Une chose est certaine, ça leur permettra d'assurer leurs ventes de spécial K dans deux mois ...
Alors, au programme pour celui-ci ...
On commencera avec la folie des fruits et légumes car, depuis le battage médiatique tellement bien organisé qu'on pourrait penser qu'il n'est pas issu du ministère de la santé mais plutôt du ministère de l'agriculture, nous conseillant de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour, nous avons pu voir un envol de leur côte auprès du public, envol suivi par celui du prix et de la marge des hypermarchés dans les mêmes proportions. http://sweetiouam.free.fr/mon%20blog/image/petit_moleculaire.gif

Du coup, la grande restauration s'y met à son tour. Et là, vous allez pouvoir admirer la prouesse car arriver à caser cinq fruits et légumes dans un repas qui fait moins de 2cm², c'est fort ! Ainsi, pour à peine le prix d'une journée de salaire, vous aurez maintenant le droit à un demi haricot vert, deux petits pois, un milligramme de carottes, un tier de pomme de terre et un quart de pêche. C'est royal la gastronomie moderne ... mais où sont les faisans, les poulardes, les veaux et les troubadours ?

On enchaînera ensuite sur la mode "fast food" qui commence à toucher les grand restaurants. Alors n'espérez pas que les prix seront les mêmes qu'au macdo et autres KFC, non là deux types de fast food s'affrontent :
Le premier consiste à mettre un double cheeseburger dans un mixer, ensuite, un peu d'azote liquide et d'algues diverses, vous mettez le tout dans une poche à chantilly et vous servez un macaron par personne ... En gros, un cheese à un euro vous fera quatre assiettes à 25 euros chacune où vous pourrez vous exalter devant cette "explosion de saveurs" en bouche ... tout en vous jetant un quart d'heure plus tard sur la corbeille de pain pour calmer la faim.
La seconde tendance consistant quand à elle à fabriquer, à l'avance, une nourriture bon marché, légèrement bas de gamme, vite préparée et vite engloutie ... comme chez Flunch en fait, mais là vous serez servi à table et dans une grande enseigne, ce qui fera toute la différence sur la finalité du passage en caisse.

http://www.dreammovies.net/synopsis/Stallone%20Rocky5.jpg




w9 nous gratifie ce soir d'un Rocky V, film qu'aucune autre chaîne n'avait eu la bonne idée de ressortir, et pour cause !  Ce film se voulait un retour aux sources, il n'est, sur une finalité, qu'un film où un acteur à bout de souffle tente de se raccrocher désespérément à sa carrière. Passer votre route, c'est vraiment ce que vous ferez de mieux ce soir.

http://cigalemistralavande.c.i.pic.centerblog.net/sbw6cops.jpg




TMC essaiera, quant à elle, de répondre à cette question existentielle qui vous mine le moral depuis que vous avez acheté une playstation 3, une nintendo ds, un scooter et un appartement dans le 16e pour vos enfants à Noël : "comment passer de bonnes fêtes sans se ruiner ?"
Toute personne de plus de quarante ans, orpheline, célibataire, sans amis et sans enfant arrivera très facilement à apporter une réponse ; mais si vous ne faites pas parti de cette population de privilégiés, c'est très facile, trois méthodes s'offrent alors à vous.
La première est celle du Noël chiche ; il suffit juste de recycler vos vieux jouets du grenier pour en faire de superbes cadeaux pour les enfants, recycler les restes du frigo, ou les dates de péremption dépassées, en de magnifiques verrines bien comme il faut et, pour l'animation, ressortez vos vieux singles des années 80, de toute façon c'est toujours d'actualité ... et ça devrait faire l'affaire pour une super soirée "à pas cher".
L'autre méthode étant appelée la méthode "cofidis" : achetez tout à crédit sur six mensualités à compter du 2 janvier ; ainsi vous passerez de superbes fêtes sans vous ruiner, c'est juste quelques jours plus tard, que vous commencerez à le regretter le fameux 14% teg dont on vous avait brièvement parlé à la signature.
Et enfin, la dernière méthode, souvent très appréciée des (vieux ?) français, étant celle du "je me fais inviter". En gros, profitez d'un Noël pour vous taper l'incrust. quelque part, ne ramenez pas de cadeaux puisque de toute façon les gosses sont beaucoup trop gâtés de nos jours, et repartez en critiquant la soirée, la maîtresse de maison, les gosses qui hurlaient et la musique qui était vraiment trop nulle ce soir ... tout en précisant que, l'année prochaine, faudra pas compter sur vous ... enfin sauf s'ils vous invitent à nouveau mais vraiment si vous n'avez rien de prévu.
Voila, pas besoin de regarder l'émission, gkc vous a ainsi fait gagner un temps très précieux.


http://casse-noisettes.hautetfort.com/media/00/00/1149211496.jpgJe ne peux passer à côté du chef d'oeuvre cinématographique qui s'annonce ce soir sur nrj12 avec "Basilisk, le monstre du désert". Pas de mutations ici, juste un monstre de l'antiquité qui revient à la vie et qui a le pouvoir de changer en pierre toute personne qui croise son regard ... un peu comme Christophe Lambert qui lui a le pouvoir de faire rire toute personne qui le regarde dans les yeux, mais dont tout le monde se tappe ... un peu comme ce film d'ailleurs ; alors passons.


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ...
Je vous laisse avec une annonce relativement importante :
La perruque d' Elton John a fait une fugue, forte récompense pour toute personne qui la retrouve ...
http://www.humour-blague.net/wp-content/uploads/2009/10/imagesguinea_20wig.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour