Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 22:51
On commencera par TF1, qui n'en finit pas avec ses policiers jeunes et dynamiques, et c'est la cinquantenaire Julie Lescaut, sortie de sa grotte (j'ai honte de ce jeu de mot, mais j'assume quand même), qui s'y colle ce soir.
Alors, j'en profite pour ouvrir une parenthèse culinaire utile : comment assurer pendant dix ans des audiences correctes sans se ruiner ? Et bien c'est facile, dans le grand désert du show buisness, errent de nombreux artistes, vous en cueillez un complétement au hasard ; il ne vous coutera pas trop cher et télé7jours vous fera trois semaines de pubs gratos sur "machin, le grand retour" ... Ensuite, vous piochez comme ingrédient principal un vieux scénario d'un navaro que vous aurez recyclé ou d'un vieux téléfilm us (de toute façon personne ne les regardait et s'endormait avant) et vous l'adaptez à la sauce du "nouvel acteur recyclé" ... Deux trois interactions personnelles, une mère de famille divorcée qui élève seule ses enfants ou alors un flic veuf et vous avez le liant pour la sauce. Vous mélangez le tout et laissez cuire à feu doux (10 ans), agitez pour éviter le goût de trop cuit ou de réchauffé, une pointe de sel (au choix : le fils est drogué, la fille se prostitue, etc ...) pour donner du goût, quelques épices (la mort d'un proche, une histoire d'amour tragique, un enfant qui décède) pour faire pleurer les foules et voila, vous pouvez servir chaud tous les jeudi de la création ... Il vous en reste un peu ? Pas grave, mettez tout ça au congélo, vous resservirez le lundi soir pendant les vacances.

Sinon, sur série club, malgré son titre, Lost n'a toujours pas disparu de la grille des programmes et c'est bien dommage.
Sur "paris premiere", la guerre des boutons, film sur la jeunesse de vos grands parents et sponsorisé par Biactol ("oh l'enfoiré a esquivé mon jet de cebum" ... succulent)
Sur TF6, vous avez les X-Men2, une histoire de super heros ; pour plus de renseignements, je vous conseille de taper "X Men" sur google, vous allez voir les résultats retournés sont assez comique car si le film est sans queue ni tête, là vous ne serez particulièrement pas gaté par la tête non plus ; mais pour le reste .... enfin, comme dans l'autre, vous verrez le cyclope.

On finira par "Alexandre" sur la 3. Alors la, c'est du lourd ... de la super production américaine, très gros budget, d'excellent acteurs, un très grand réalisateur ... Tout y est ! Ca dure 170 minutes et l'intrigue principale de ce film est de se demander comment, avec les moyens que je cite précédemment, ils ont pu réaliser un film aussi décousu, ennuyeux et, dans son ensemble, chiant au possible.

Enfin, si vous arrivez à rester éveillé jusque 22h40, passez sur Direct8 et l'excellent "Un Singe en Hiver" ... qui sera mon gros coup de coeur de la soirée.

Ce soir, grace à la télévision, vous prendrez conscience que le mot "ennui" peut prendre de multiples formes ... D'ailleurs, le programme est tellement ennuyeux ce soir, que ma rubrique du jour l'est aussi. Pas grave, demain c'est vendredi et, vu le programme, je me régale déjà d'écrire la suite ...

Bonne soirée à vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour