Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 09:30
C'est lundi et comme tout début de semaine, on espère vainement de bons programmes à la télé pour affronter cette reprise, faisont donc un rapide tour de notre soirée.

On commencera, comme d'habitude, par TF1 avec "camping paradis" ... Alors que trouve t'on au casting ? Un recyclage de télé réalité (mon incroyable fiancé) et une chanteuse des années 80 que l'on a sauvé du supermarché. Une chose est certaine, le contrat de ces acteurs ne doit pas représenter le plus gros budget de la série ; mais rassurez vous, les dialogues, les décors et le scénario non plus.
Ensuite, le thème ... et bien, il s'agit, là encore, d'une série qui est née d'un thème à succés au cinéma puisque cela nous narre la vie trépidante d'un gérant de terrain de camping ; entre les retraités grincheux au pastis dès 10 heures le matin assis à leur table de jardin pour pouvoir commenter toute l'activité des campeurs qui ont le malheur de passer devant eux, le beauf du coin qui devient, pour tout le monde, directeur de sa société le temps de ses dix jours de congès achetés à crédit le reste de l'année et l'autre abruti congénital, incolable sur les gestuelles des soirées thématiques du camping et à l'humour aussi lourd que l'odeur de sueur dont il s'accompagne tous les jours, tongs aux pieds et peigne dans le slip de bain avec le persil qui dépasse et les ficelles qui pendent ... Mouaaii, enfin, je ne sais pas s'il s'agit réellement des personnages de la série, mais personnellement, ce sont mes souvenirs des terrains de camping de mon adolescence.
Mais à l'usage de tous ces thèmes à succés, je me demande ... est ce qu'un jour, TF1 osera nous proposer une série sur des choristes en vacances en camping chez les ch'ti et qui écoutent de la disco ??
Bref, un divertissement qui porte bien son nom avec laurent Ournac le nouveau poids lourd de tf1.

Toujours dans la section poids lourds, on passe maintenant sur M6 avec "D&Co, une semaine pour tout changer". Retrouver valérie dans toute sa forme, ou plutôt, dans toutes ses formes, avec ses murs bicolors, ses stickers et ses bougies ; et oui car c'est là que réside tout le secret de l'émission, ou plutôt, du superbe avant-après que vous attendrez durant 90mn : filmer une pièce en pleine lumière du jour (le avant) et ensuite vous montrer cette pièce repeinte à une heure crépusculaire et à la lueur des bougies, filtres en place sur caméra ... Ceux qui touchent un tout petit peu en photo n'auront aucun mal à vous expliquer toute la subtilité de la chose.
Bref, une soirée de bonheur total que vous passerez à vous engueuler avec votre conjoint, totalement hermétique à cette superbe idée de repeindre complétement le salon que vous venez d'avoir à l'instant même, alors que lui trouve que ce bureau avec bar, billard et bibliothéque ferait vraiment super à la place de la chambre d'enfant du premier.
Allez, on en discutera tous demain quand on se croisera dans le rayon "bougies" d'ikea ...

Sur TMC ... euh, non mais y'a pas comme un petit problème là ? Waterworld, le madmax des aquariums, encore ?? J'en ai fais la critique il y a à peine dix jours !! C'est ça qu'on appelle "la télé à la demande" ?? Tu rates un film, on te le repasse sur une autre chaine une semaine plus tard !? Navrant ...
Pour résumer, je vous avais fortement déconseillé de regarder ce film en ayant émis le sous entendu, relativement discret mais présent pour toute personne sachant lire entre les lignes, que ce film, sans vouloir être trop méchant, était une merde. Je réitère donc mon conseil pour cette soirée.

Sur TEVA le film de ce soir est en accord total avec la tronche que je tire toute la journée du lundi : "Un jour sans fin" ... et que je serai bien content de voir se terminer au plus vite.

Allez, on se retrouve demain, comme d'hab, aux alentours de 09h30 pour votre programme de la soirée.
Et n'oubliez pas, le lundi, la meilleure des places, est dans le lit.

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour