Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 09:00

Le mardi était, il y a quelques années de ça, une des grandes soirées cinéma de la semaine à la télévision ... et oui, les temps changent malheureusement. Voyons donc ce qui est programmé ce jour.


Ooh, l'approche des fêtes de fin d'année et de ses grands classiques se fait sentir, puisque TV breizh, spécialiste des films dont la licence d'exploitation va de concert avec le budget annuel de la chaine, nous rediffuse "le grand restaurant". Enfin bon, un De Funès, ça distrait toujours, c'est déjà ça de pris.


Sur TMC, soirée reportage avec "Culture Infos" avec, comme thème principal de l'émission, tous ces gens prêt à toutes les folies pour leur animal de compagnie : vêtements de haute couture, spa (non pas la S.P.A, ne pas confondre), chirurgie esthétique, hôtels 4 étoiles, croquettes siglées, nourriture bio ... et pendant ce temps comment se portent "les enfants de Don Quichotte" ?
Nan, c'est toujours très bien de rappeller, dans cette période de crise, que certains claquent plusieurs milliers d'euros par an pour le confort de leur chien et d'autres claquent, tout cours, sous un abri bus. Chacun son monde en fait.


RTL9, quand à elle, nous diffusera la version cinématographique de Cendrillon, oui avec de vrais acteurs, une vrai citrouille et de vrais souris qui chantent. Avec Drew Barrymore, ex enfant star (si souvenez vous E.T, c'était elle), mais beaucoup plus connue, grace à la presse people, pour sa vie tumultueuse et débridée, vite passée de l'enfant star à l'ado toxico. Mais ce soir et pour l'occasion, la gentille marraine la transformera en princesse respectable ... c'est beau la télé. (je vous laisse d'ailleurs apprécier la transformation sur la photo ci contre, nan, je confirme, c'est beau la télé)

Sur W9, on repasse sur un poids lourd, c'est d'ailleur le role qu'il joue ; enfin, poids lourd niveau boxe, rien à voir avec le trente deux tonnes des routiers qui sont sympas, surtout quand ils prennent les trois voies de l'autoroute (message strictement personnel), avec Rocky 3 ce soir.
Troisième, oui d'où le nom, c'est bien vous suivez, épisode de la saga, son résumé tiens en peu de lignes : Rocky mène une vie tranquille avec Adrieee(...)eeenne et Mickey son entraineur jusqu'au jour où Clubber Lang (aucun lien de parenté avec Jack, ou alors peut être un bref souvenir d'une escale à l'étranger) vient le défier. Défi que relèvera Rocky puisqu'il n'a pas peur de Barracuda, il a bien plus d'appétit que lui ! Mais rocky n'a plus "l'oeil du tigre", enfin quand on voit le regard de stallone, ça ressemble plus à un tigre sous anesthésie et qui tourne aux xanax depuis trois semaines, mais bon ... et doit tout faire pour retrouver la rage d'antant ; mais, avec une souris comme entraineur, c'est pas simple non plus.
Bref, je me souviens de ce film comme d'un évènement de mon adolescence ... maintenant, je suis pas convaincu que l'age ai réellement amélioré les choses. Peut être à revoir pour les nostalgiques de la saga.

Sur NT1, Les Keufs, l'un des premiers films de Josianne Balasko en réalisatrice ... et ça se sent réellement. Ce film est, je trouve, ennuyeux, lassant et ultra prévisible ; à éviter très sérieusement. Et puis les keufs, moins on en entends parler et mieux on se porte.

Vous aviez cru y réchapper pour ce soir, mais non, la une fait toujours parti de ma sélection quotidienne ... Donc, sur TF1, tiens ça faisait longtemps, "Les experts : Manhattan".
Ceux ci vont, dans cet épisode, enquêter sur la mort d'un convoyeur de fonds qui aurait cuit comme dans un four à micro-ondes, bon personnellement j'ai beaucoup de mal à voir ce que peut donner un humain au micro onde, mais ils ont l'air de connaitre leur sujet je ferai confiance ... L'enquête de ce soir vous révélera donc qu'avoir un fourgon blindé dont les joints d'étanchéité sont partiellement usés, peut être super cancérigène pour le voisinage quand on cuit un homme dedans (3 minutes en mode turbo boost et 18 minutes en mode décongélation si vous l'aviez mis au congélo avant cuisson), en plus de brouiller l'écoute (j'ai enfin réussi à la placer celle là !!) des utilisateurs de téléphones portables, et c'est bien là le plus grave.

Et sur Arte, "L'autre révolution" sera un reportage sur les anciennes démocraties populaires européennes, bref, l'europe de l'est si vous suivez bien. On y apprendra que, dans ces pays, les changements qu'ils ont connu avec l'effondrement du communisme a créé une vie à deux vitesses : une minorité a fait fortune et devient, au fil du temps, de plus en plus riche et une population qui connait de gros problèmes de vie, une hausse des prix démesurée, des licenciements monstrueux et un état au bord de la faillite ... Enfin, rien qui vous rappellera votre quotidient dans notre belle démocratie d'europe de l'ouest.
La mort du communisme ou l'avènement de l'ump ... sont deux choses complétement différentes, seules les conséquences sur du long terme se ressemblent. Donneurs de leçons, je vous salue bien bas.

Et voilà bouclé le programme de votre soirée en vous conseillant juste d'aller vous coucher tôt ou de lire un bon bouquin dans votre fauteuil, ce sera nettement plus enrichissant.

Bonne soirée à vous et à demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Programme télé
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour