Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 09:30
Mardi ... c'est souvent le jour du tout ou rien à la télé. Le jour où on va nous sortir un super film des cartons ou alors une navrante diffusion ou rediffusion des experts.
Bon, ce soir, c'est le second choix qui s'imposera une fois de plus ...

On passera alors des suite sur M6 avec sa nouvelle saison "d'incroyables talents", rebaptisée pour l'occasion : "La France a un incroyable talent" ... Qu'est ce qui change ? Pas grand chose, on a remis patrick dupont dans le placard de l'entrée et sorti Smain de l'autre placard pour remplacer ; déjà, on se dit que si celui ci doit juger les prestations des comiques, nous sommes loin d'avoir de bons résultats si lui même se trouve drôle.
Bref, vous concoctant actuellement un petit dossier spécial sur cette émission, je ne vais donc pas en dire de trop ;)
N'empêche qu'on ne regardera quand même pas cette chaîne.

Sur TVBreizh, le film qui fait rêver chacun : Bruce tout puissant ...
Et là, la question habituelle se pose lorsque passe ce film à la télé : vous que feriez vous si Dieu vous accordait ses pouvoirs pour une journée ? Personnellement, si j'avais les pouvoirs de Dieu ... hum ... je forcerai un ange à regarder l'intégrale de "joséphine ange gardien" avec moi :)

Sur RT9 "Papa ! J'ai une maman pour toi" ... alors je ne sais pas du tout le thème de ce film, surement encore une comédie sentimentale qui fleure bon la guimauve, mais le titre m'inspire car si les gosses se mettent maintenant à jouer les rabatteurs, on a pas fini non plus ... et c'est quoi la suite du titre ? " tu peux la sauter pour 100 euros ?" ... non, faut arrêter maintenant. J'aime pas les trucs dégueu, zappons.

Sur comédie, ça fait deux semaines que je zappe ça, mais non, je peux pas passer à côté du cycle Max Pécas ... Alors qui est il ce brave homme ?
Max Pécas était un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma français né le 25 avril 1925 à Lyon
et mort le 10 février 2003 à Paris. Jusque là ça ne vous dira pas grand chose, citer du wikipedia n'est pas toujours la meilleure chose à faire ; mais si je vous dis qu'il est à l'origine des films comme "Les Branchés à Saint-Tropez", "Deux enfoirés à Saint-Tropez" et "On se calme et on boit frais à Saint-Tropez", là, certainement une petite lumière s'allume dans le recoin embrumé par manque de café et un réveil douloureux, si vous lisez ce blog le matin, ou par un manque de sommeil évident si vous êtes plutôt du soir ... et la lumière s'appelle "nanar". Car oui, Max Pécas est l'empereur du nanar, que dis-je, il s'illustre même au rang d'icône du nanar, du film à deux balles, celui dont vous vous dites "mais c'est nul ce film !!" après le générique de fin ; car c'est ça du Pécas, on déteste, mais on regarde persque toujours jusqu'au bout ...
La recette ? Elle est ultra populiste et populaire : du soleil, les vacances, un vaudeville complétement alambiqué, des filles se baladant plus ou moins à poil durant une heure trente (et surtout plus que moins) et un humour lourd et potache ...  Je vous laisse d'ailleur apprécier les affiches de ses deux "meilleurs" films, elles parlent d'elles même.

Alors très loin de moi l'idée de vous inciter à regarder ce cycle, oh que non je n'en assumerai pas cette lourde responsabilité, mais je lui rend cet hommage (oh désespoir, oh vieillesse ennemie) car il faisait du nanar et assumait pleinement cet état de fait ; et y'a certaines chaînes généralistes qui feraient bien d'en prendre de la graine. Quand on vend de la merde, même si on pose une cerise sur le dessus, ça aura toujours l'odeur, la texture et le goût de la merde, n'est ce pas monsieur Paolini ?

Sur ces quelques instants pas du tout culturels, encore moins enrichissants, mais qui auront eu le mérite d'occuper les 2mn que vous aurez furtivement volé à votre entreprise, ou les deux minutes de détentes que je viens moi même de vous dérober ... je vous souhaite une bonne journée et vous attendrai demain à la même heure.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour