Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 00:08
Le plus grand quiz de France ...

Voila maintenant trois semaines que je casse du sucre sur le dos de cette émission sans même, je l'avoue, l'avoir regardé qu'une seule fois (j'avais tout de même vu les questions, je ne postais donc pas en ignare de l'émission). Fort de mon rôle d'investigation, je me suis aujourd'hui armé de courage afin de suivre ce, soit disant, événement télévisuel.

Et là je dis bien haut et fort à qui voudra m'entendre, ou plutôt me lire puisque le vocal n'est pas encore disponible dans ces pages :
 "stop à l'arnaque !".

Quand on prend le titre de l'émission à quoi s'attend t'on ? Qui dit quiz, dit donc questions, voire même un jeu télévisé, chose que la présence de Foucault et Dechavane, habitués à ce genre d'exercice, me rassurais. Mais j'aurai du me méfier en voyant la présence de la 3e personne : Laroche Joubert, l'ex directrice de l'émission de variété voyeuriste et habituée des divers torche-cul audiovisuels.
En fait de quizz, on ne se penchera que sur la personnalité des candidats, leurs états d'ame, leurs joies et déceptions. Les questions n'étant là que pour meubler ou donner du rythme, un peu comme les virgules ponctuent le texte que vous lisez.
Jamais vous n'avez la possibilité vous même de participer, de pouvoir tenter d'y répondre, d'y réfléchir ... Non, à part peut être les cinq premières minutes du jeu.
Le reste du temps, vous apprendrez que le gros lot fera plaisir à cette jeune mère de famille de 24 ans étudiante, ou pour cette autre candidat qu'une telle victoire représenterait le but de sa vie (si, si !!), on passera aussi sur les différentes mères célibataires ou autres personnes avec qui la vie n'a pas toujours été tendre à croire que l'intellectuel de la famille, c'est chez les cosettes qu'on le pioche.

Bref, si les candidats s'étaient mis à chanter devant le jury, je me serai vraiment cru devant popstar.
Pour résumer, cette émission surfe sur la vague du moment : de très longues présentations, des cut'scénes avec une musique d'ambiance, des jeux de lumière accentuant la victoire ou la tristesse des candidats et un contenu qui frole le néant total.
Visiblement, du concept, tf1 n'a pas acheté les larmes à m6 ... c'est bien la seule chose qui manque dans cette émission ; mais ne désespérons pas, il reste encore la finale pour ça.

Amis qui aimez les belles choses à la télé, passez votre chemin la semaine prochaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by jorris - dans Dossier spécial
commenter cet article

commentaires

Menu

  • : J'ai cassé la télé ...
  • J'ai cassé la télé ...
  • : Le programme télé qui ne vous donnera pas envie de la regarder. Présentation quotidienne d'une critique du programme de votre soirée.
  • Contact

Me contacter

Une question, un encouragement, une critique ?
Contactez moi :
Contact

Pour être prévenu automatiquement à chaque nouvelle publication d'un article sur ce blog, vous pouvez vous abonner ci dessous.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe public sur Facebook : groupe facebook

Recherche

Partenaires référencement

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Télévisions sur Annuaire Tous les Blogs
Médias sur Guide des Costauds
Blog


Humour